GAMING / Et si tu soutenais le lancement d'un jeu vidéo belge?
GAMING / Et si tu soutenais le lancement d'un jeu vidéo belge? - © Tous droits réservés

GAMING

Et si tu soutenais le lancement d'un jeu vidéo belge?

 

Un studio de développement made in Belgium 

 

Abrakam est un studio de développement indépendant Belge qui a déjà connu un certain succès avec son précédant jeu Faeria. Aujourd’hui, le studio continue l’aventure avec un jeu de cartes aux mécanique originales qui a su impressionner des monuments de ce type de gameplay comme Richard Garfield. 
" J’ai vraiment été impressionné par Faeria, c’est l’un de ces rares jeux pc où j’ai dû arrêter de jouer parce que ça a pris trop de mon temps [...] Je recherche une innovation similaire avec Roguebook. De ce qu’ils m’ont expliqué cela va dans cette voie. " 

 

Un roguelike doué d’un gameplay novateur 
Avant d’aller plus loin, c’est quoi un roguelike ? C’est un type de jeu vidéo qui vient du célèbre Rogue sorti en 1980. Ce qui fait la particularité de ce genre, c’est que le joueur explore au tour par tour des phases d’un jeu généré aléatoirement. Aujourd’hui ce type de gameplay est surtout utilisé pour des jeux indépendants qui utilisent ce de système aléatoire. Il ne sera donc pas étonnant d’observer un jeu de plateforme en 2D emprunter le terme de roguelike/lite pour se qualifier. 
Ce qui fait la particularité de ce jeu, c’est d’une part l’origine de son studio de développement qui se trouve à Liège et surtout son gameplay. Effectivement, Roguebook est un deckbuilder qui permet d’aller à la quête de cartes, reliques gemmes, et autres artefact afin de devenir assez puissant pour détruire 3 des bosses qui ont été créés par ce livre magique. Tu l’auras compris, une histoire, pleine d’intrigues et de mysticisme en tous genres t’attend !
Au départ du jeu tu auras le choix entre deux personnages qui détermineront quel genre de cartes et d’artefact tu pourras récupérer. 
Ils évolueront dans un monde énorme généré aléatoirement. Tu pourras l’explorer, mais n’oublies pas que chaque partie sera unique ! Le jeu possède également un système d’artefact permettant de customiser tes cartes. En récoltant divers objets tu pourras améliorer ton personnage et relever de nouveaux défis. Enfin, si tu es déjà fan de Faeria universe, sache que ce jeu est étroitement lié à cet univers.  
Le jeu sera disponible en bêta sur la plateforme Kickstarter à partir du 6 juin. Alors si tu ne veux pas perdre d’infos fonce sur www.roguebook.net. La date estimée du jeu est pour la mi  2020 sur Steam et consoles alors ne perd pas de temps et essaie le déjà !

SI tu aimes les jeux vidéo, tu sais que tu peux retrouver toute la steam de QLS 24/7 sur notre chaine TWITCH!