Partis de rien "Virgil Abloh" / Badi & Boddhi Satva collaborent pour notre plaisir à tous
Partis de rien "Virgil Abloh" / Badi & Boddhi Satva collaborent pour notre plaisir à tous - © Tous droits réservés

Partis de rien "Virgil Abloh"

Badi & Boddhi Satva collaborent pour notre plaisir à tous

Afin d'annoncer en douceur l'arrivée de leur prochain album intitulé ‘Trouble Fete’, dans le courant de cette année, le Maître de Cérémonie Badi et le producteur Boddhi Satva sortent ce titre ‘Virgil Abloh’, rendant hommage à cet icone de la mode et des culture.

On comprend vite dès la première écoute que Badi, qui défend les valeurs ainsi que la richesse de l'Afrique depuis des années dans sa musique, se retrouve dans un artiste tel que Virgil Abloh qui représente à lui seul la réussite d'un africain touchant aujourd'hui le monde entier par ses design ou créations.

Ce n'est pas la première collaboration entre ces deux artistes puisqu'en 2015 ces derniers ont déjà sorti le projet 'Intègration', sur le label BBE Music. Ce futur projet "Trouble Fete' met en avant le partage des expériences de chacun entre Bruxelles et Lisbon mais aussi les nuits à Abidjan et Kinshasa sans oublier les "Fashion shows" de Londres et Paris.

Sur ce nouveau titre, Badi mêle ses textes engagés et caustiques au rythmes Afrobeats contemporains et au son électro-house avant-gardiste, L’Ancestral Soul, produit par le talentueux Boddhi Satva. Badi personnifie l’influence de la diaspora africaine dans la culture pop actuelle en choisissant de s’inspirer de la personnalité publique qu’est Virgil Abloh designer Ghanéo-américain iconique à la direction artistique d’une maison de haute couture française.

C’est au Bushman Café, établissement emblématique de la capitale Ivoirienne, et lors de  La Sunday, soirée incontournable des nuits d’Abidjan, que Badi et Boddhi Satva ont choisi de tourner le clip sous le regard du photographe From Abidjan et le stylisme de Young Nouch. Virgil Abloh est la toute première sortie sur Batakari, un tout nouveau label dirigé artistiquement par Boddhi Satva et le fondateur de BBE Music, Peter Adarkwah.

En attendant donc l'album 'Trouble Fete", on peut déjà se faire plaisir par les images incroyable que rassemblent cette vidéo.

Information importante ! Badi sera en concert le 11 Oct 2020 au Botanique pour le festival Les Nuits / Francofaune.

 

Badi & Boddhi Satva - Virgil Abloh (Official Video)

Heralding their forthcoming album 'Trouble Fete', coming later this year, vocalist Badi and producer Boddhi Satva present 'Virgil Abloh', a song paying tribu...