P. Diddy dévoile son numéro sur Twitter: on lui a envoyé un message 2 images
P. Diddy dévoile son numéro sur Twitter: on lui a envoyé un message - © Bennett Raglin - AFP

P. Diddy dévoile son numéro sur Twitter: on lui a envoyé un message

Le rappeur a posté son numéro sur Twitter en incitant ses fans à lui envoyer un SMS. On a donc essayé et on ne sait toujours pas trop où le rappeur veut en venir.

C'était la surprise de la journée ce jeudi sur Twitter. Le boss de Bad Boys Records a lâché un tweet plutôt inattendu: "Hey. Text me 9177461444". Traduisez : "Hey, envoyez moi un message. 9177461444". Il n'en fallait pas moins pour susciter la curiosité de ses quinze millions et demi d'abonnés. Le préfixe du numéro (917) correspond à l'indicatif téléphonique de plusieurs arrondissements de New-York.

We love you Brother Love

Si beaucoup d'internautes ont pensé tout de suite à une arnaque, d'autres ont tenté leur chance. Et nous aussi! Après avoir brainstormé avec l'équipe de Tarmac, on s'est finalement mis d'accord sur un message à envoyer: "We love you Brother Love. Keep shining xx. PS: Bring Danity Kane back plz".

Rapidement, comme d'autres internautes qui ont tenté de contacter Diddy et ont partagé des captures sur Twitter, nous avons reçu une réponse automatique. Celle-ci nous propose un lien et un message "Hey c’est Diddy. Désolé, je ne peux pas envoyer de message dans ce pays pour l'instant mais clique sur ce lien pour transmettre tes coordonnées afin qu'on puisse chatter plus tard". Le lien en question nous envoie donc sur le site de Community, une application d'envoi de messages groupés, sur lequel il faut indiquer ses nom, prénom, genre, date de naissance et adresse mail. Nous avons ensuite été redirigés vers une page nous indiquant que notre demande a bien été enregistrée. 

P. Diddy en mode lanceur d'alerte?

Difficile de savoir ce que va donner cette opération de communication de la part de Diddy. Beaucoup sont ceux qui craignent l'arnaque. Pour tenter de rassurer ses followers, la star a posté une vidéo de lui recevant un SMS d'une fan qui met en doute le fait qu'il s'agisse bien de son numéro. On le voit ensuite répondre en note vocale : "C'est Diddy, c'est bien moi! Diddy aka Love. J'espère que tu passes une bonne journée. Restez à l'écoute. Je vais vous envoyer beaucoup de contenus spéciaux pour vous inspirer, vous tirer vers le haut. Je vais vous envoyer des informations que le gouvernement ne veut pas vous donner. Je vais commencer à divulguer des dossiers gouvernementaux que nous devons connaître en tant que peuple. D'accord? Restez à l'écoute".

Va-t-on vraiment recevoir ces fameux "dossiers gouvernementaux" et voir P. Diddy se muer en lanceur d'alerte en mode Julian Assange? On attend la réponse du principal intéressé et on vous tient au courant.