1
1 - © Tous droits réservés

On a été voir Sonic le film avant tout le monde, et on t'en parle !

Une arrivée remarquée

Tout le monde se souvient encore de l’entrée fracassante de Sonic et de son premier trailer : le character design avait choqué tous les fans du jeu et provoqué une vague de critiques rarement égalée. Heureusement la colère a été entendue et les studios n’ont pas attendu longtemps avant d’annoncer la refonte graphique du personnage. Et on parle ici du personnage principal! Un grand nombre de scènes ont dû être retravaillées pour contenter les fans du hérisson bleu le plus rapide du monde.

Paramount sort le grand jeu

En plus d’une refonte esthétique (très coûteuse), d’une publicité durant la mi-temps du Superbowl (on estime qu’il faut débourser 4,5 millions de dollars pour 30 secondes de pub à ce moment-là), le film sort avec une collection de vêtements signés PUMA. Avec entre autres les chaussures du hérisson lui-même, autour desquelles une vidéo a même été tournée !

Un film pour tous les âges ?

Le film nous montre comment un jeune Sonic a atterri sur la terre, fuyant un mystérieux ennemi qui convoitait son pouvoir. Puis, voulant fuir un docteur Robotnik complètement déjanté joué par Jim Carrey, il fera la rencontre de Tom Wachowski, shérif de Green Hills. Ensemble, ils vont parcourir les Etats-Unis pour récupérer les anneaux de Sonic, un peu comme dans le jeu.

Et c’est là la seule vraie référence au jeu " Sonic the Hedgehog ", on en trouve d’autres dans le film mais elles ne font qu’y figurer, comme un fan-service, et ne font en aucun cas avancer le scénario… Et c’est une critique que l’on peut faire au film de manière générale au film, en essayant de contenter tout le monde il finit par ne combler personne… Trop plein d’action, ton enfantin, rythme effréné, easter eggs, blagues punchlines, tous ces éléments séparés ne sont pas forcément dérangeants, mais mis ensemble, ils nous donnent parfois une impression de " too much ".