Nix nous offre un Rap africain fier et haut en couleurs 2 images
Nix nous offre un Rap africain fier et haut en couleurs - © Tous droits réservés

Nix nous offre un Rap fier de ses origines et haut en couleurs

On parle souvent de Rap francophone ou en Français en incluant les artistes de Belgique, de France, de Suisse ou du Canada mais il se peut qu'on oublie le vivier artistique incroyable que représente l'Afrique !

Le Rap est aujourd'hui sur le continent africain bien plus qu'une mode passagère et touche, comme dans le reste du monde, une très large communauté.

Nix est un rappeur sénégalais natif de Dakar qui débute sa carrière solo en 2003 en sortant son premier album solo " Black Crystal " lui ouvrant également les portes de toute l’Afrique de l’Ouest francophone.

Il faut noter que Nix a traversé toutes les époques du Hip Hop sénégalais et africain et a à son actif 8 projets musicaux, reçu 16 nominations dont 7 Awards au Sénégal sans oublier ses collaborations avec Disiz, Oxmo Puccino, Wyclef, Jerry Wonda, Daara J Family…

Après avoir offert à son public deux projets mettant sa langue maternelle, le Wolof en avant (Excuse My Wolof & EMW II – The Ñuulest), il revient en 2020 avec son nouveau projet un EP intitulé "VIRGO".

Nix est certainement un exemple pour une jeunesse parfois en manque de modèles et d'espoir prouvant que le potentiel artistique du continent africain s'exporte bien plus que l'on ne le croit et crée une fierté hors du commun.

Le Clip vidéo "BABE" est online depuis quelques jours et montre déjà un réel engouement autour de lui: https://youtu.be/C5tMBMVYW5Q

Rejoins Nix sur ses réseaux:

Picture by @TheGhost