Nightcross : vainqueur de l'Open Qualifier sur Street Fighter 5
Nightcross : vainqueur de l'Open Qualifier sur Street Fighter 5 - © Tous droits réservés

Nightcross : vainqueur de l'Open Qualifier sur Street Fighter 5

Ce jeudi dernier s’est tenue la première phase de notre tournoi "SF5 Benelux invitational", dans laquelle les 64 joueurs inscrits s’affrontaient pour tenter d’être l’uns des 4 qualifiés.

Cet Open Qualifier a justement été remporté par Nightcross, joueur expérimenté qui a remporté l’épreuve grâce à la maîtrise de son Dhalsim !

Nous avons pu lui poser quelques questions sur son ressenti ainsi que ses projets à venir.


GG pour ta première place ! Comment s’est passé l’Open Qualifier ?


Merci ! Il s’est plutôt bien passé, félicitations aussi à CCL, Kojackkira, Ditn pour leur qualification. Il était fort appréciable d’avoir un commentateur comme Sinphawks et merci à Tarmac ainsi que Orange pour cet évènement.

Ça fait quoi de gagner cette épreuve ?

Je suis très content d’avoir remporté l’Open Qualifier même si dans l’absolu un top 4 était suffisant pour accéder à l’étape suivante. Je ne me voyais pas ne pas faire partie du top 16 pour être honnête et je pensais même être invité parmi les 12 joueurs de base, ayant été un des éléments belges les plus actifs sur la scène compétitive ces dernières années. La vraie épreuve commence maintenant.

Y’a-t-il quelqu’un que tu redoutes particulièrement dans ce tournoi ?

Je pense que la majorité des joueurs invités dans ce top 12 invitational sont des adversaires redoutables. Ce sont des joueurs que j’ai déjà eu l’occasion d’affronter, donc je sais que le niveau est relevé. Les 2 joueurs que je redoute le plus sont Momi et Takamura qui sont 2 joueurs habitués des gros résultats, même à l’international. Pour ce qui est de mon groupe, Fuhajin sera une rencontre intéressante je pense et Ditn que j’ai affronté lors du qualifier reviendra probablement plus prêt pour notre 2e rencontre, donc il ne faut prendre personne à la légère !

Quels sont tes projets pour la suite ?

Pour le moment c’est un peu compliqué à dire avec les évènements actuels (épidémie). Les évènements/tournois offline sont annulés au fur et à mesure et il n’y aura probablement pas de Pro Tour pour Street Fighter V cette année.
C’est d’ailleurs une très bonne initiative d’avoir ce genre de tournois en ligne en cette période de distanciation sociale, ça permet d’entretenir la communauté de jeu de combat et c’est fort apprécié.
Je suis plus dans l’attente d’un opus numéro 6 du jeu actuellement.

Si tu veux suivre les prochaines phases du tournoi, go sur le stream TarmacBE !

Suite du tournoi : (18-21h)

Groupe A 11 mai

Groupe B 12 mai

Groupe C 13 mai

Groupe D 14 mai

Finales 16 mai (15-20h)