MYND / À la découverte de l'intelligence plurielle et collective
MYND / À la découverte de l'intelligence plurielle et collective - © Tous droits réservés

MYND

À la découverte de l'intelligence plurielle et collective

C'est à l’hôtel de la poste que se tiendra, ce week-end, le MYND, salon de l'intelligence plurielle et collective. TYN ou "Talented Youth Network" est une asbl en charge de l'organisation de cet événement. leur but? Redonner confiance aux jeunes et essayer de les impliquer dans la société.

La société dans laquelle nous vivons juge l'intelligence d'une manière parfois trop "vieux jeu" pour les jeunes, à l'école, au travail et dans la vie en général, on a très peu de considération pour certaines formes d'intelligence qui sont autant importantes que d'autre.

Au MYND on considère quatre formes d'intelligence réparties dans quatre zones du cerveau: MY.Study, qui régit nos aptitudes d'analyse, logique et de construction du discours et de la pensée. MY.Job qui régit nos aptitudes de structure, organisation, ainsi que l'adaptation aux normes et données apprises. MY.Energy qui gère l'intuition, l'imagination et la perception de l'espace. La dernière forme est MY.Solidarity qui régit les aptitudes sociales, relationnelles, affectives et émotionnelles mais aussi la définition personnelle de la beauté.