Marvel

Les X-Men bientôt dans le MCU ?

Les médias américains auraient récemment ébruités des rumeurs d'une potentielle vente entre la Fox et Disney.

Les dernières heures ont été agitées sur le net après cette annonce, certains disent que la vente aura lieu, d'autres que non. Ce qui est sûr c'est que ces discussions sont en cours et qu'on aura plus de nouvelles à ce sujet dans les jours qui viennent.

Rappelons nous qu'en 2007 Disney acquiert les droits de nombreuses licences de l'univers Marvel, malheureusement pour eux à l'époque les droits de Spider-Man, des 4 Fantastiques et des X-Men appartiennent déjà à d'autres grandes productions.

Au niveau Spider-Man, un arrangement à été trouvé entre Sony, les ayant-droits pour tout les films sur le tisseur et Disney: Ces derniers se chargent de payer la production des films et récupèrent tout l'argent des produits dérivés tandis que Sony accepte de leur prêter les personnages qu'ils ont besoin en échange de l'argent du box-office.

Pour les X-Men et les 4 Fantastiques, ça fait longtemps que les fans espèrent les voir débarquer dans l'univers Marvel. Surtout qu'avec l'arrivée imminente de Thanos dans le prochain film Avengers, on se demande qui sera le prochain grand antagoniste étant donné que les charismatiques Galactus et Dr Doom sont issus des 4 Fantastiques.

En plus d'un débarquement de mutants et de Super-Héros chez Disney, ils sont en négociation pour s'emparer également d'autres licences comme Family Guy ou Avatar et de nombreuses chaînes de TV de la Fox comme National Geographic.

Pour rappel, Disney a récemment retiré tout ses programmes de Netflix aux USA après l'annonce de la sortie imminente de leur propre plateforme de streaming à la demande. Un rachat de la Fox leur permettrait d'agrémenter leur plateforme avec un catalogue déjà riche en programmes.