LIFESTYLE / Une galerie d'art dédiée au Hip-hop ouverte par Mos Def 2 images
LIFESTYLE / Une galerie d'art dédiée au Hip-hop ouverte par Mos Def - © Tous droits réservés

LIFESTYLE

Mos Def ouvre une galerie d'art dédiée au Hip-hop

Dans le courant de ce mois, le rappeur, acteur, compositeur et producteur, Yasiin Bey connu sous le nom de Mos Def compte ouvrir une galerie d'art consacré au hip-hop. Un projet destiné à mettre en lumière cette culture urbaine. Et il n'a pas fait les choses à moitié puisqu'il placera sa galerie dans le South Bronx, l'endroit pile où est né le hip-hop. 

"For me, everything is art" 

Ce projet lumineux, The Compound, n'est pas seulement géré par Mos Def puisqu'il est aussi signé par une collaboration avec Free Richardson. Le hip-hop et l'art partagent une convergence stylistique rarement reconnue par la scène artistique explique Richardson dans Artnet News. Un lien qui sera, on l'espère, validé par ce projet. 

Un espace pour toutes formes d'art 

Fusion entre visuels, performances, designs, films... La collaboration entre Yasiin Bey, Free Richardson et Takashi Murakami nous offre un ensemble d'éléments prouvant la place et l'impact de la culture dans le monde et dans notre société. 

La première exposition aura lieu mi-août. Elle présentera le travail du photographe Jonathan Mannion, qui a su capturer des moments historiques de légendes du hip-hop comme Jay-Z, Nas, Eminem ou encore Busta Rhymes.