Les Fêtes de Wallonie, un bon moment à passer en famille et entre amis
Les Fêtes de Wallonie, un bon moment à passer en famille et entre amis - © Tous droits réservés

Les Fêtes de Wallonie, un bon moment à passer en famille et entre amis

Après deux ans d’absence, les Fêtes de Wallonie reviennent en Force ! Concerts gratuits et festivités sont au programme dans 5 villes différentes - Namur, La Louvière, Charleroi, Liège et Bertrix - avec un line-up plus qu'intéressant  Roméo Elvis, Typh Barrow, Black M, Doria D, Todiefor, Antoine Delie, Charles, Alex Lucas, Saskia, Mister Cover et bien d’autres artistes vous donnent rendez-vous durant deux week-ends de septembre.

La capitale wallonne sera au cœur des festivités, avec une douzaine d’artistes qui illumineront la Place Saint-Aubain et les Jardins du Maïeur de leur talent.

Parmi ceux-ci, Roméo Elvis, Todiefor et Coline et Toitoine qui se produiront sur la scène de la Place Saint-Aubain le samedi 18 septembre. Les Jardins accueilleront, eux, Pierre Lizée, Alex Lucas, Charles et Saskia.

Un COVID Safe Ticket sera en outre demandé à toute personne âgée de 12 ans ou plus, retrouvez toutes les infos pratiques ici.

BERTRIX nouveau dans la boucle !

Nouvelle venue dans la programmation, Bertrix accueillera, le samedi 11 septembre, un grand concert Place des Trois Fers, avec en tête d’affiche Black M, la star des rappeurs français en personne, mais aussi la révélation de cette année 2021, la chanteuse Doria D, et le groupe indie-rock incontournable Ykons.

Attention, un COVID Safe Ticket sera en outre demandé à toute personne âgée de 12 ans ou plus, retrouvez toutes les infos pratiques ici.

La Louvière invite du beau monde

Cette année, les concerts RTBF de La Louvière auront l’honneur de compter sur la présence de la solaire Typh Barrow. Sur scène également, on retrouvera à nouveau les Liégeois d’Ykons, ainsi que le groupe électro Calumny. Rendez-vous le samedi 18 septembre !

Attention, ces concerts sont également accessibles seulement aux personnes disposant d’un COVID Safe Ticket à partir de 12 ans. Consultez toutes les infos pratiques à ce sujet ici.

Une Guinguette géante à Charleroi

La ville de Charleroi accueillera un concept différent cette année, avec la Guinguette de la Digue. Concrètement, la Place de la Digue sera transformée en Guinguette géante, où vous pourrez profiter, à table, d’une série de concerts de groupes de covers et de DJ, avec par notamment Queen by Break Free ou Big Fiesta, pour ne citer qu’eux. 

La Guinguette de la Digue ne nécessite pas de COVID Safe Ticket, mais respecte les mesures Horeca. Toutes les infos pratiques sont disponibles ici.

La plupart des dates sont déjà ou presque complètes mais TARMAC est heureux de vous offrir les dernières places pour les deux jours à Namur les vendredi 17/09 et Samedi 18/09 ! Comment faire ? Envoie-nous un Email sur - tarmac@rtbf.be - en mentionnant ton nom et le jour auquel tu aimerais être invité.

Bonne Chance à toutes et tous !