Nouveau patch pour Legends of Runeterra : Shurima débarque !
Nouveau patch pour Legends of Runeterra : Shurima débarque ! - © Tous droits réservés

Legends of Runeterra : nouveaux champions et nouvelle meta avec l'arrivée de Shurima

Le nouveau Patch arrive le 3 mars et il promet de changer beaucoup de choses dans le jeune Card game de Riot… On a pu le tester avant tout le monde pour te dire ce qu’on en pense !

Le jeu (si tu joues déjà, passe au chapitre suivant)

 

Legends of Runeterra (LoR) est un jeu de cartes qui se déroule dans le même univers que League of Legends. En 2019, pour les dix ans de leur jeu (LoL, leur seul produit à ce moment) Riot Games annonçait travailler sur plusieurs nouveaux projets. Un FPS (Valorant), un portage mobile (Wild Rift), un jeu de cartes (LoR), un MMORP, un Fighting game et même une série d’animation.

Deux ans plus tard certains de ces projets sont toujours en développement, mais d’autres sont sortis et continuent d’évoluer. C’est le cas de LoR qui, bien qu’il utilise des éléments d’un univers déjà existant, est devenu un jeu tout à fait indépendant de LoL.

De nouvelles cartes arrivent !

 

Ce Patch 2.3.0 annonce l’arrivée des champions de SHURIMA, l’empire déchu et désertique d’où viennent les " transfigurés " : des héros ayant accompli un rituel spécifique afin de devenir plus puissants.

Nouveaux champions :

On y retrouve Renekton, Nasus, Sivir, Lissandra, Taliyah, Azir et d’autres encore. Ils ont tous leur "playstyle" propre et et il sera important de bien comprendre les mécaniques suivantes pour déchaîner leur pouvoir.

Nouvelles mécaniques :

  • Countdown : Les cartes possédant cet effet verront un compteur apparaître et diminuer (chaque tour) jusqu’à zéro, certains effets se déclanchent lorsque le compteur atteint zéro, d’autres se terminent à ce moment-là.
  • Predict : Permet de regarder les 3 cartes du dessus du deck, de choisir celle qu’on piochera au tour suivant et de remettre les autres dans le jeu.
  • Reputation : Certaines cartes sont modifiées lorsque qu’une condition de réputation est remplie. Par exemple : " si j’ai déjà attaqué directement mon adversaire 2 fois cette carte coûte 2 de moins. "
  • Ascension : Le disque solaire de Shurima est une carte qui se pose sur le terrain, et qui déclenche sont effet quand son compteur atteint zéro (cfr Countdown). Cet effet déclenche l’ascension chez certains champions, les rendant encore plus forts.

Si tu veux en apprendre plus sur Shurima n’hésite pas à consulter le lore officiel ici !

Ainsi qu’un nouveau mode de jeu

 

Le labo est de retour avec un nouveau mode : PVP en front uni 2v2 !

Comme son nom l’indique, ce type de partie se déroule en équipe de deux. Les joueurs partagent leur plateau, les unités dessus, et peuvent communiquer entre eux grâce à de nouveaux pings.

Bien qu’il ne soit qu’un test à l’heure actuelle, on sent bien que Riot Games veut proposer une solution aux joueurs qui préfèrent jouer avec leurs amis plutôt qu’en parties classées, ou pour ceux qui veulent simplement s’amuser le temps d’une game.

Toujours est-il que l’équipe a été très claire là-dessus : D’autres expériences sont à prévoir sur le labo en 2021, alors restez attentifs !

L’arrivée des maîtrises de champion

 

Comme sur League of Legends, les maîtrises de champions apparaissent également ! Il s’agit d’un système de progression pour les champions : au plus vous jouez (et gagnez) avec un certain champion, au plus vous gagnerez de points de maîtrise. Aucune récompense à ces points n’a été annoncée, il semble donc que ces points soient juste là pour se la péter…

Et si tu aimes le gaming ainsi que l’eSport, sache Tarmac Gaming est présent sur Twitch, Twitter & YouTube ! Et tu peux rejoindre notre serveur Discord pour y rechercher des mates !