League of Legends : duels au sommet à la Red Bull Solo Q
League of Legends : duels au sommet à la Red Bull Solo Q - © Tous droits réservés

League of Legends : duels au sommet à la Red Bull Solo Q

Ce samedi 3 octobre aura lieu la phase finale du tournoi régional sur League of Legends en mode Solo Q, organisé par Red Bull en partenariat avec Riot Games. Mais qu'est-ce que c'est exactement que ce tournoi eSport ?

Red Bull... Solo Q ?

C'est un tournoi eSport sur League of Legends qui court depuis Juillet dernier ! Les parties se font sur le mode Solo Q du jeu, c'est à dire le mode un contre un du jeu !

Si t'es pas un fin connaisseur : deux joueurs s'affrontent donc dans un duel acharné, qui peut aller très vite : la victoire est acquise dès le first blood (quand un des deux joueurs se fait tuer), lorsqu'un des joueurs arrive à tuer 100 minions (petits soldats non jouables) de l'adversaire, ou lorsqu'un des deux joueurs arrive à détruire une tour de défense adverse.

Big Finale ce samedi

Ce samedi 3 octobre aura donc lieu la grande finale du tournoi, que tu pourras suivre en directe sur notre chaîne Twitch en compagnie de Kittyih et de Tricky au cast dès 13 heures !

Au terme de longues & rudes phases de qualification, c'est donc 16 joueurs qui devront en découdre pour accéder à la victoire. Les phases de playoffs se joueront sur du BO3 (le premier joueur validant deux victoires sur trois matchs gagne), avant de passer sur du BO5 en demi et enfin en finale (le premier joueur validant trois victoires remporte la phase).

En jeu : une place aux Worlds de League of Legends pour disputer le titre mondial aux League of Legends All Stars 2020 et peut-être devenir LE Champion Red Bull Solo Q !