Hommage au Rap belge lors de la Belgian Music Night
Hommage au Rap belge lors de la Belgian Music Night - © Tous droits réservés

Le Streamix de DJ Daddy K à la Belgian Music Night

Dimanche 14/03, TIPIK s'est mis aux couleurs de la musique belge afin de clôturer en beauté la Belgian Music Week mise en avant toute la semaine précédente sur les radios de la RTBF.

Le Rap fait partie intégrante du paysage musical mondial en atteignant dans certains pays les plus grosses ventes de disques et/ou de streaming. La Belgique, notre plat pays, n'échappe bien entendu pas à cette règle et il suffit de voir l'évolution du Rap depuis quelques années pour comprendre que nos artistes peuvent porter leurs couleurs avec fierté.

Il n'était dès lors pas envisageable que TIPIK ne mette pas la lumière sur cette scène musicale lors de leur émission et ont ainsi fait appel à deux acteurs, qui ont fait et font encore l'histoire de cette musique, à savoir Benny B & DJ Daddy K.

Notre présentatrice nationale, Béné Deprez s'est fait le plaisir d'apprendre une chorégraphie en duo avec Benny B et créée par David du groupe 2Mad qu'on ne présente plus et qui nous fournit chaque semaine nos capsules vidéos STEPS.

De son côté DJ Daddy K a pu intégrer certains artistes de la scène belge en commençant par Perfect, compère de Benny B et Daddy K ainsi que Akro & Kaer du groupe légendaire Starflam en terminant par James Deano & Kody mais aussi Stromae qui a changé le monde de la musique et pas seulement en Belgique !

Cette mise en scène sous fond de mix musical aurait pu encore durer beaucoup plus longtemps pour notre plus grand plaisir mais est-ce que cette première expérience n'est-elle pas le début d'une nouvelle aventure digitale qui pourrait permettre tous nos artistes en avant?

Merci à TIPIK d'avoir pris le temps de prouver la force et la pertinence de notre musique qui n'est définitivement plus un phénomène de mode mais une Culture à part entière !

Tu peux revoir ce passage en cliquant sur ce LIEN