Le festival CONGOLISATION met en avant l'Afro-Diaspo-Arts Made in Belgium 2 images
Le festival CONGOLISATION met en avant l'Afro-Diaspo-Arts Made in Belgium - © Tous droits réservés

Le festival CONGOLISATION met en avant l'Afro-Diaspo-Arts Made in Belgium

Les organisateurs de l'événement CONGOLISATION ont pris le taureau par les cornes et nous offrent une nouvelle édition de leur festival au KVS à Bruxelles, de ce Mercredi 30 juin au 3 juillet 2021 !

Cette édition 2021 en sortie d'une période difficile, ne dérogera pas à la règle nous offrant des expositions, de la danse, du théâtre, de la musique, des films mais aussi des conférences.

Les débats sur la diversité ne cessent d'être mis en avant ces dernières années tant au niveau de la presse qu'au niveau des politiques et on ne peut que s'en réjouir mais le Festival Congolisation en a fait son fer de lance dès sa création n'attendant pas quelque mouvement que ce soit pour pousser là où ça peut faire mal !

Comme le déclare l'initiateur du projet, à savoir Pitcho Womba Konga: " L’enjeu est de permettre à d’autres récits d’être pris en considération, non pas pour être mises en concurrence mais plutôt pour apporter une complémentarité. Pour ce faire, il est nécessaire d’accorder une attention particulière à ceux qui n’ont pas la facilité d’accès à ces différents espaces d’expressions. C’est dans cette démarche que s’inscrit le festival, c’est à dire créer un moment pour tenter d’équilibrer la balance de visibilité, de temps de parole, des préoccupations et faire en sorte que les opportunités puissent être les mêmes pour tous.

Le programme est extrêment divers cette année et on peut se permettre de mettre tout de même en avant la soirée du 3 Juillet 2021 comprenant un débat/conférence à 16:00 avec le Rappeur NIX originaire du Sénégal ainsi que le concert de ISHA à 20:30.

Tu trouveras le programme complet sur le website du KVS en cliquant ICI 

Un Festival à ne pas râter en ce début des grandes vacances et dans un contexte un peu plus souple même si bien entendu de nombreuses règles restent en vigueur pour la sécurité de toutes et tous.

Tu trouveras également des informations sur le compte Instagram du Festival @Congolisation