Le clip du jour

Tout est "Gris" dans la tête de Swing

Le clip de "Gris" est le deuxième extrait de "Alt + F4", le nouvel EP de Swing.

Dans ce clip, le membre de L'or du commun parle des doutes qui habitent son esprit. En référence à la matière grise du cerveau, Swing explique que "rien n'est noir, rien n'est blanc" dans sa tête, mais que "tout est gris". Une réflexion exprimée avec un flow qui évolue par rapport au premier projet de l'artiste ou à ce quoi il nous a habitués avec son groupe. Comme si Swing avait élargi son spectre de flows, alliant des parties chantées assez aiguës avec des couplets rappés. La prod de De la fuentes (aka Krisy) n'y est sans doute pas pour rien. 

Le clip dont la réalisation est signée Bleu Nuit varie entre différents tableaux: le rappeur dans un night-shop, dans une pièce avec lustre et moulures style Renaissance ou encore sur une voiture cabriolet dans une rue pavée du quartier. L'imagerie est hyper efficace et colle bien avec le thème du morceau. A noter la présence comme figurant de Smahlo, rappeur signé sur le même label que Swing (LaBrique).

Le nouvel EP de Swing s'appelle "Alt+F4", soit le raccourci pour fermer une fenêtre sur un ordi, une belle métaphore pour illustrer la nouvelle direction qu'il prend. Avec "N", le premier extrait", "Gris" révèle d'ailleurs cette nouvelle direction, toujours hip-hop mais qui touche aussi aux sons plus planants et expérimentaux. On a eu la chance d'écouter ce nouveau projet et on a kiffé! Ça sort "tout bientôt" (comme l'a annoncé l'artiste), ne rate surtout pas ça!