Le clip du jour

l'OVNI Michel lance une série de covers avec Fugain

Le prometteur Michel annonce une série de covers d'artistes qui partagent son prénom. Il démarre fort avec une sombre reprise de "Une belle histoire" de Michel Fugain. 

Originaire de Valenciennes (dans le nord de la France), Michel est une espèce d'OVNI dans la nouvelle scène du rap français. Après sa série de morceaux présentés à la manière d'albums de Martine (Michel s'en BLC, Michel et les michtos, Michel en PLS,...), Michel revient avec un nouveau délire autour de son blaze: des covers de chanteurs dont le prénom est Michel. 

Dans le clip, le jeune artiste se retrouve dans un karaoké chinois et reprend une version bien plus crue et mélancolique que la version originale du morceau de Michel Fugain. "Ils se sont quittés au bord du matin, sur l'autoroute des vacances, c'était fini le jour de chance" devient donc "Ils se sont jurés, pochons dans la main. C'était le retour des vacances, alors ça prend des lignes ça se défonce". Tu vois l'ambiance! Le tout est soutenu par une instru aux sonorités électro comme Michel (tout court) en a le secret. 

Une compilation de ces reprises de chanteurs s'appelant Michel sortira le 23 décembre prochain, en attendant la sortie de son premier EP "Le Vrai Michel" le 17 janvier 2020.