Le clip du jour

ÂA constate les dangers de "L'ignorance et la peur"

"L'ignorance et la peur", le nouveau single du rappeur liégeois, est une petite pépite.

ÂA fait partie de cette nouvelle scène d'artistes à suivre dans le paysage du rap noir jaune rouge. Il le prouve une nouvelle fois avec la sortie de ce clip très réussi.

Réalisé par David Nouveau et Ali, il démarre avec un plan du rappeur au cheveux bleus en mode présentateur de JT dans une vieille télé. Tel un journaliste, il raconte ce qu'il constate dans la société sous l'angle d'un personnage qui ne brille pas par son ouverture d'esprit: "Il s'indigne devant les infos, il crie ah ouai, comme si je ne savais pas ça, c'est encore à cause des nègros, des bougnouls, de la droite et de la gauche"

Ses propos sont soutenus par des plans très esthétiques, et surtout par la gestuelle du rappeur (et des figurants). Les mains mises devant la bouche et les yeux illustrent les œillères que s'imposent certains mais aussi les tabous de la vie de tous les jours (notamment dans le monde du travail avec ces plans d'open-space et d'ordinateurs). 

L'album de ÂA est en préparation, on a déjà hâte de l'écouter! En attendant, restez bien attentifs car l'artiste va dévoiler plusieurs singles dans les prochaines semaines.