Le Brussels Body Music Festivalte fait découvrir des artistes hors du commun
Le Brussels Body Music Festivalte fait découvrir des artistes hors du commun - © Tous droits réservés

Le Brussels Body Music Festival te fait découvrir des artistes hors du commun

Depuis sa création, la Cie AirBlow évolue dans le domaine des arts de la rue. Ses propositions artistiques et pédagogiques intègrent le human beatbox, les percussions corporelles ainsi que la voix.

La compagnie a pu développer un réseau autour de ces pratiques, au-delà des frontières belges. C’est donc tout naturellement que la compagnie a pris l’initiative de réunir différent.e.s acteur.trice.s de ce réseau autour d’un évènement : le Brussels Body Music Festival (BBMF).

Le festival se veut un évènement favorisant l’échange, la rencontre et le partage entre artistes. L’enjeu est de proposer un aperçu de la diversité de ces pratiques musicales corporelles qui sont des langages universels afin de créer, s’amuser, se dépasser et partager le souffle de la vie !

Le principe de la " body music " est d’utiliser son corps comme outil d’expression sonore et regroupe différentes pratiques et approches déjà expérimentées et transmises par Gaspard Herblot depuis une vingtaine d’années en milieu scolaire et dans le cadre de formations d’animateur.trice.s et de musicien.ne.s intervenant.e.s.

Elle favorise l’exploration de la dimension sonogène du corps entraînant ainsi un approfondissement de sa connaissance.

Les soirées de programmation seront diffusées sur les différents réseaux des organisateurs ET il y aura bien une soirée avec public le 12 juin au Centre Culturel Jacques Franck. Réserve ta place sans plus attendre en cliquant sur ce LIEN.

Cependant, la Cie AirBlow tient particulièrement à ce que cet évènement reste un rendez-vous de partage, de rencontre et d’échange autour de la pédagogie et de la liberté artistique que ce soit à distance ou à travers les formations.

Les organisateurs nous proposent une sélection diverse et subtile d’artistes singuliers et hétéroclites s’exprimant à travers le human beatbox, les percussions corporelles, le mouvement, le chant et les jeux vocaux.

Initialement envisagée sous forme de deux cabarets en soirée les 02 et 03 juin, la programmation en raison de la crise sanitaire, a dû être réadaptée sous forme de capsules vidéo.

Plus d'informations sur la diffusion seront publiées très bientôt !

BODY MUSIC WORKSHOPS DU 04 AU 06 JUIN 2021

La brochure complète de la formation est à découvrir ici

FORMATION A LA MUSIQUE SANS INSTRUMENT REPORT DU 14 AU 17 JUIN 2021

La brochure complète de la formation est à découvrir ici

Pour toute information complémentaire, tu peux contacter la Compagnie en envoyant un Email à l’adresse suivante : cieairblow@gmail.com ou surfer sur leur website Cie AirBlow