Le BBoying est en deuil / Un frère de Sol parti bien trop tôt 2 images
Le BBoying est en deuil / Un frère de Sol parti bien trop tôt - © Tous droits réservés

Le BBoying est en deuil

Un frère de Sol parti bien trop tôt

La Culture Hip Hop a parcouru un long chemin depuis ses premières soirées, ses premiers artistes ou encore sa première apparition télévisée et durant ces nombreuses années, différentes personnes ont posé une pierre à l'édifice de son histoire.

C'est plus que certainement le cas de KARIM BAROUCHE qui se trouve aujourd'hui dans les cœurs de milliers de danseurs mais aussi d'acteurs de notre mouvement puisque ce BBOY légendaire ayant participé à une grosse partie de l'histoire de la danse en France mais aussi dans le monde nous a quitté bien trop tôt.

KARIM BAROUCHE a commencé à danser au début des années 80 et a rejoint le groupe AKTUEL FORCE dès 1985. Composé de danseurs encore actifs aujourd'hui pour la plupart, dont Gabin (Nuissier), Karima, Xavier Plutus, Pascal Blaise, Magid, Fox, ... Aktuel Force a représenté le BBoying français dans le monde entier remportant des dizaines de compétitions, Battle, championnats, … Il a également été le groupe de danse officiel des tournées du groupe NTM prouvant sur la scène que le Hip Hop est une culture à part entière.

Karim a marqué le monde du BBoying mais aussi de la danse en général de par son style unique, son amour pour la transmission de son art mais surtout par sa passion pour ce mouvement qui a fait de lui le danseur que tout le monde pleure aujourd'hui.

Karim est venu plusieurs fois en Belgique pour faire partie du jury de Battle, donner des workshops ou encore participer à différents événements. Il lui avait même été remis un Award par le chapter belge de l'Universal Zulu Nation en date du 17 avril 2010 à Bruxelles en reconnaissance de son travail et de sa profonde passion pour le mouvement. 

KARIM BAROUCHE restera dans les mémoires de tous ceux qui l'ont vu danser, "embrasser" le sol par sa technique imparable et par son énorme sourire.

Nous avons bien entendu un grosse pensée pour les membres de sa famille ainsi que ses proches à qui nous adressons nos plus sincères condoléances.

Nous te souhaitons de reposer en Paix aux côtés des nombreux artistes partis également trop tôt et continue à faire "Kiffer les Anges" là où tu te trouves ! Bon voyage Karim ...

 

 

TRIBUTE to Karim Barouche (R.I.P) | 1972. 6. 27 - 2019. 10. 13 // KoreanRoc Edition

1972. 6. 27 - 2019. 10. 13 - Karim Barouche started Breaking in 1987, in Créteil, a South Paris suburb. He is from the second generation of Aktuel Force and he joined the legendary crew around 89, 1990. With Aktuel Force, Karim performed for many years, bringing on stage a new approach of Breaking.