La team KEK soulève son premier titre devant près de 220 000 viewers !
La team KEK soulève son premier titre devant près de 220 000 viewers ! - © Chloe Ramdani @ChloeRamdani

La ZLAN 2021 couronne la team KEK devant près de 220.000 viewers !

Ce week-end avait lieu la 3e édition de la ZLAN, la compétition multigaming déjantée organisée par ZeratoR. Avec un pic de 220.000 spectateurs lors de la finale, la LAN française a fait vibrer les gamers tout le long du week-end sur du Farming Simulator, du Worms ou du GeoGuessr.

Format de la ZLAN 2021

Cette année les jeux de la ZLAN étaient : Trackmania, Quake Live, Worms W.M.D, Battlerite et Battlerite Royale, Warcraft 3 : Reforged, Geoguessr, Trials Rising, Valheim et Farming Simulator. Si traditionnellement la compétition voyait des groupes de deux s’affronter, cette fois c’est en équipe de trois que les joueurs se faisaient face.

Près de 200 joueurs étaient venus s’affronter sur 10 jeux vidéo sélectionnés (et un jeu surprise en finale) pour essayer de remporter le cashprize de 50.001€. D’abord séparé en poules, des 192 joueurs inscrits à la compétition il ne restait plus que les 16 meilleurs trios pour les quarts de finale.

Une finale serrée du début à la fin

À l’heure de la finale, près de 220.000 spectateurs ont vu s’affronter la team SSL (Skyyart, Slide et Leaf) et la team KEK (KennyStream, Etoiles et Khalen). Après le reveal du jeu mystère, la pétanque, ces six poids lourds du gaming se sont d’abord affrontés à coups de boules avant d’enchaîner sur un format plus classique. En plus d’être tous de très bons joueurs respectivement, ce match avait une saveur particulière pour les habitués puisqu’elle voyait s’affronter Kenny, l’éternel deuxième, et Skyyart, vainqueur de l’édition précédente.

Finalement c’est la team KEK qui s’imposera 4 – 1, un score qui ne traduit pas du tout à quel point cette finale était " close " sur chaque jeu.

Le gaming qui rassemble

ZeratoR aura encore une fois montré que le gaming pouvait motiver les gens et était définitivement une activité de rassemblement, bien plus sociale que certains ne le pensent… Si le jeu vidéo peut évidemment être une activité solitaire, il peut aussi servir de lien entre les joueurs et les réunir autour d’événements comme la ZLAN.

Victoire de la team KEK à la ZLAN 2021