L'origine du dab / De la consommation de drogue aux rappeurs US
L'origine du dab / De la consommation de drogue aux rappeurs US - © Tous droits réservés

L'origine du dab

De la consommation de drogue aux rappeurs US

Le dab, ce mouvement de bras considéré comme un pas de danse fait fureur un peu partout. Le but est simple: Penchez votre tête d'un côté, et d'un geste fluïde ramenez votre bras à l'opposé proche de votre visage , de sorte à ce que l'intérieur de votre coude touche votre front, ou presque.

Mais d'où provient ce geste soudain ?

Hypothèse  1 : Le dab provient du mot ''dabbing'' qui est une façon de consommer ou d' inspirer l'huile des vapeurs de cannabis à l'aide d'une pipe ou bang à l'huile, ayant comme caracteristique d'être beaucoup plus concentré et plus fort en THC que les pétards. Danser en ayant inhalé ces vapeurs s'appellerait le dab.

Hypothèse 2 : A  Atlanta,  en Géorgie, où des rappeurs tels que Migos, Peewee Longway et Skippa Da Flippa on fait effet boule de neige avec leurs gestes répétitifs.

Celui qui a vraiment été le premier a lancer cette mode reste un secret. On sait que le clip de Skippa Da Flippa ''How fast'' est sorti un an avant Migos, mais ce dernier à quand même fait une dizaines de millions de vues de plus que Skippa avec sa chanson ''Look At My Dab''. Ou peut-être est-ce Jose Guapo, qui aurait été le précurseur de ce pas de danse 3 ans plus tôt.

Sinon il reste l'explication du rappeur ''Eewazmee'' dans une petite vidéo réalisée par le youtubeur Maskey: Eewazmee et son équipe auraient attrapé froid pendant un enregistrement au studio, ce qui aurait causé des  éternuements et mené jusqu'au geste du dab. ON Y CROIT...... OU PAS.

La réponse se trouve dans les deux premières hypothèses: le dab, provient de la méthode pour consommer l'huile des vapeurs de cannabis(=dabbing)  et des pas de danse des rappeurs américains.

Mia Lena