L'oeuvre de Keith Haring dévoilée à Bruxelles #Bozar
L'oeuvre de Keith Haring dévoilée à Bruxelles #Bozar - © Tous droits réservés

L'oeuvre de Keith Haring dévoilée à Bruxelles #Bozar

"If commercialization is putting my art on a shirt so that a kid who can't afford a $30.000 painting can buy me one, then I'm all for it"

Cette phrase décrit précisément l'état d'esprit de KEITH HARING que les belges ont le plaisir de découvrir durant 4 mois au BOZAR à Bruxelles. Une très grosse partie de son œuvre est donc exposée dans les locaux du Bozar décrivant ce côté activiste de l'artiste mais aussi l'ensemble de ses influences dont bien entendu la Culture Hip Hop.

Nous pouvons d'ailleurs être fiers que les responsables de cette exposition ont pris le temps de dédier une pièce entière au mouvement qui a influencé Keith Haring au début des années 80 allant de l'apparition de WILD STYLE (Film culte autour de la Culture Hip Hop du début des années 80), le Graffiti, les artistes urbains de cette époque, la musique, la danse ainsi que les premières galeries new yorkaises qui ont accepté le Graffiti comme de l'Art à part entière.

Pour rendre à la Culture Hip Hop ce qu'elle lui a apportée, Keith Haring a pris le temps de prêter son Art pour différentes pochettes de disques qui sont aujourd'hui devenus des "classic" de la musique Rap (Malcom Mc Laren, Run DMC, Emanon, …).

Le style emblématique de Keith Haring se reconnaît au premier coup d'œil. Cette rétrospective dédiée à Keith Haring propose de découvrir son œuvre, ses engagements et son influence même pour des personnes qui auraient déjà pu vivre cette expérience auparavant.

L'exposition, en plus de la mise en avant des œuvres de l'artiste, jette le visiteur dans une ambiance électrifiées des années 80. La découverte par le grand public d'une nouvelle Culture, la démocratisation de l'Art, le fléau du SIDA, la difficulté de l'acceptation par le grand public de l'Homosexualité, la puissance d'une Apartheid en Afrique du Sud, …

Nous te conseillons de ne pas manquer cette exposition qui s'étend du 6 Décembre 2019 au 19 Avril 2020 et si tu restes attentif ainsi que connecté sur TARMAC, tu auras peut-être la chance de remporter tes tickets d'entrées !

Tu peux déjà prendre plus d'information en cliquant sur ce lien : https://www.bozar.be/fr/activities/148744-keith-haring