L'Attaque des Titans et Berserk en vrai à la Made in Asia
L'Attaque des Titans et Berserk en vrai à la Made in Asia - © Tous droits réservés

L'Attaque des Titans et Berserk en vrai à la Made in Asia

Qui n’a jamais entendu parler de l’Attaque des Titans ou " Shingeki no kyojin " pour les puristes. Ce manga où l’humanité vit entourée de murs pour se protéger d’humanoïdes gigantesques : Les Titans. Débuté en 2013 l’anime a très vite propulsé la série à la deuxième place des ventes, juste derrière One Piece. Et ça continue ! Aujourd’hui le manga s’est vendu à plus de 100 millions d’exemplaire et ne compte pas s’arrêter là, puisque l’arrivée de la saison 4 de l’anime est prévue pour cette année.

L’autre manga date un peu plus puisqu’il a commencé à être publié en 1989, et compte actuellement 40 tomes publiés. Berserk est un manga de dark fantasy particulièrement sombre qui a conquis un large public grâce à une très grande qualité de production : un anime légèrement édulcoré et à un manga trash sans concession. Mais se limiter à cet aspect serait se tromper, en effet sur fond de violence apparaît une réflexion parfois profonde sur l’Homme, sa monstruosité, son ambition, ses désirs, etc., …

(Ah et si tu le ne lavais toujours pas : un manga c'est en papier et tu le lis, alors qu'un anime tu le regardes sur ton écran et c'est... Animé !)

Le Dok (One Piece Passion TV) débarque à Bruxelles et sortira le grand jeu puisqu’il il sera présent pour nous présenter une exposition sur ces deux mangas. Actions figures, planches, anecdotes, goodies et autres objets surprenants risquent d’être de la partie !

Il sera présent du 13 au 15 Mars à Brussels Expo pour la Made in Asia

Au fait, si tu aimes les jeux vidéo et l'eSport rejoins-nous sur le Twitch de Tarmac : TarmacBE.