L'année incroyable de la KCorp en 5 dates
L'année incroyable de la KCorp en 5 dates - © Tous droits réservés

Gaming

L'année incroyable de la KCorp en 6 dates

Si tu t’intéresses à l’eSport tu as certainement déjà entendu parler de la Karmine Corp, anciennement Kameto Corp (pour Kameto, le streamer à son initiative). Cette équipe qui disputait sa première saison en League Française de LoL cette année se retrouve couronnée championne d’Europe, et avec les honneurs s’il vous plaît… Retour sur cette année de folie pour les ultras de la KC.

30 mars – Création de la Kameto Corp

Lors d’un live sur sa chaîne Twitch Kameto annonce qu’il créé une équipe compétitive sur League of Legends. Elle rejoindra en cours de route la Division 2 française de LFL (League Française de LoL) et terminera à la deuxième place pour sa première saison.

4 septembre – Champion du monde sur TFT

Emre " Double 61 " Demitras, jeune joueur de la KCorp remporte le tout premier championnat du monde de TeamFight Tactics à tout juste 16 ans, raflant au passage la prime de 40.000 $ promise au vainqueur.

16 novembre – La KCorp devient la Karmine Corp

Après la saison passée en Division 2 française de League of Legends, Prime officialise sa participation au projet. Le nom de l’équipe change mais pas sa signature. L’équipe officialise sa présence pour la League de LoL Française (LFL), prolonge son Toplaner prodige Adam et recrute d’autres talents dont Targamas, un jeune joueur belge. La Kameto Corp n’est plus, longue vie à la Karmine Corp !

22 janvier – Premier Classico face à Solary

Fraîchement arrivée en LFL la KCorp rencontre pour la première fois les Solary. Les deux structures françaises se connaissent très bien puisqu’ils sont amis (certains ont même travaillé ensemble chez Eclypsia) et cultivent une rivalité sur Twitch et les réseaux.

Le match est serré, Solary prend de l’avance en début de game mais la KCorp finit par s’imposer grâce à un Adam solide sur ses appuis et un Saken (midlaner) clutch au possible.

25 mars – Victoire LFL

La KCorp survole la saison régulière et termine à la première place de la LFL aux côtés de Misfits Premier avec un score de treize victoires pour cinq défaites. Directement qualifiés pour la finale des play-offs face à Misfits Premier, ils s’imposent 3-0 et mettent tout le monde d’accord : la KCorp est au sommet du League of Legends français.

2 mai – Victoire aux EU Master

Grâce à leur première place à la LFL, la Kcorp se retrouve qualifiée pour les EU Master : tournoi européen où 28 équipes régionales s’affrontent pour le titre de meilleure équipe européenne. Après un parcours parfait en phase de poule, la Kcorp finit par s’imposer face à l’équipe anglaise des BT Excel 3-1 lors d’un BO3 très TRÈS serré.

Notons que le stream officiel de l’événement tournait autour des 30.000 viewers pour la finale, tandis que le stream français d’OTP (accompagné des membres de la KCorp) en comptait près de 300.000 lors du dernier match… Preuve du séisme que la Kcorp crée dans le monde de l’eSport français.

Et si tu aimes le gaming ainsi que l’eSport, sache Tarmac Gaming est présent sur Twitch, Twitter & YouTube ! Et tu peux rejoindre notre serveur Discord pour y rechercher des mates !