Italie / Ce joueur de foot paye les frais de cantine d'une petite fille
Italie / Ce joueur de foot paye les frais de cantine d'une petite fille - © Mattia Ozbot/LaPresse - LAPRESSE

Italie

Ce joueur de foot paye les frais de cantine d'une petite fille

Dans la petite ville de Minerbe, près de Vérone, une petite fille d'origine marocaine scolarisée à l’école primaire s'est faite servir du thon sur un biscuit salé alors que les autres élèves mangeaient des pâtes à coté d'elle.

Ses parents n’auraient pas payé les frais de cantine à temps et selon les médias italiens, la petite fille aurait fondu en larmes au moment où on lui a servi son plat.

Ayant eu écho de cette histoire, Antonio Candreva, joueur de l'Inter Milan et international italien se serait offusqué et aurait contacté le maire le ville, pour lui demander des explications. Ne pouvant pas rester de marbre face à cette situation, le joueur aurait aussi pris la décision de prendre en charge les frais de cantine de la petite fille, un geste de solidarité qui a grandement été salué d'admiration partout en Italie.

Selon le journal italien La Repubblica, le maire de la ville, issu de la formation anti-immigration de La ligue du Nord, s’était attiré les foudres de l’opposition et des réseaux sociaux pour avoir imposé à l’école de servir des repas légers aux enfants dont les parents n’ont pas payé les frais de cantine. Cette situation a également été vécue par d’autres enfants de familles pauvres issues de l’immigration. Ce dernier a été accusé de discrimination.