IN&OUT / BERMUDES un projet à garder à l'oeil 2 images
IN&OUT / BERMUDES un projet à garder à l'oeil - © Tous droits réservés

IN&OUT

BERMUDES un projet à garder à l'oeil

Le Rap belge n'a pas fini de nous étonner et nous offre chaque jour des bons sons à nous mettre "sous la dent".

CHEMS DDN, PH12 & TONY MRGZ nous présentent un nouveau projet "Bermudes" qui traduit la convergence de ces 3 artistes qui restent liés par la musique et surtout leur vision du Rap. Même s’ils se connaissent depuis longtemps, ce n’est que récemment que ce projet a été mis sur pieds pour permettre à chacun de développer leurs Skills et leurs parcours individuels.

Bermudes, ce sont 3 Points dans un océan … 3 Points qui suffisent à créer du mystique ... 3 personnages qui se sont perdus dans leurs musiques.

La force de ce projet réside dans cette diversité artistique et culturelle.

CHEMS DDN débute très jeune dans le Rap et inclut dans son parcours des scènes, des signatures entant qu'artiste et des apparitions en radio.

C'est en 2018 grâce en autre à la rencontre avec Luigi from the 38 Chamber qu'il sortira un projet en collaboration avec ce dernier intitulé “Sept”. Le single “Laisse Aller” sera clipé à Barcelone et le projet sortira par la suite en 2020.

Après un second projet, intitulé “Entre 2 Sept”, produit par PH12 et un travail quotidien, il choisira son véritable prénom pour avancer dans sa carrière musicale.

PH12 est originaire du quartier Saint-Blaise dans le XXème arrondissement de Paris et est bercé dans le rap dès le plus jeune âge grâce à son grand frère. Pit Baccardi, Assassin, Sniper, IAM,R Kelly,Wu Tang, sont les artistes qui passent dans ses oreilles sans qu’il ne s’en rende compte.

En 2012, à la fin de ses études, il déménage sur Bruxelles emportant avec lui ses premières expériences artistiques parisiennes. Après avoir obtenu de nombreuses informations de Nacho, PH12 se met à toucher aux machines pour produire sa propre musique commençant à travailler avec Chems DDN.

Tony MRGZ est quant à lui originaire de Annecy (74), bercé par le hip-hop comme beaucoup, il se lance dans le graffiti à 13 ans et sillonne sa ville jusqu’à décrocher son BAC en 2012 qui lui permet d’envisager des études supérieures dans le milieu artistique. Tout comme PH12, Tony MRGZ s’installe à Bruxelles en 2012, actif dans le milieu du street art depuis plusieurs années, il fait la rencontre de LUIGI FROM THE 38 avec qui il enregistre ses premières maquettes, et plus tard le DJ/Beatmaker NACHO qui lui ouvre les portes de Radiopanik où il enchaine les freestyles, prend part à la production audiovisuelle de l’émission RAPADDICT et fait la rencontre de ses futurs collaborateurs CHEMS DDN et PH12 avec qui il monte aujourd'hui ce projet "BERMUDES".

Le premier clip vidéo de ce projet est disponible et nous t'invitons sans plus tarder à le partager sans modération : IN&OUT - CHEMS DDN, TONY MRGZ & .PH12

Rejoins les membres de ce groupe sur leurs comptes "INSTAGRAM":

@chemsdeddine
@p_housni
@tony_mrgz
@tdbermudes