Homecoming

Beyoncé sort un " nouvel " album live et un documentaire Netflix

En collaboration avec Netflix, Beyoncé sort un documentaire de 2h17 de son live à Coachella et un album live de 40 chansons. Le documentaire est décrit sur le site du leader du streaming comme une

plongée intimiste dans le concert de Beyoncé à Coachella […] "

En ce qui concerne l'album live, il ne faut pas s’attendre à beaucoup de nouveautés comme en 2013 avec "Beyoncé" ou encore avec "Lemonade" en 2016 qui dévoilait l’infidélité de son mari, le célèbre rappeur et businessman Jay-Z. C’est un album live que la chanteuse américaine aux 26 Grammy Awards nous sert.

Intitulé HOMECOMING : The Live Album, il contient les titres phares qui ont marqué la carrière de Beyoncé comme "Crazy In Love", "Run The World", "Single Ladies" ou ceux rappelant sa période Destiny’s Child avec ses deux acolytes Kelly Rowland et Michelle Williams "Say My Name" et "Soldier". L'unique nouvelle chanson "Before I let Go" reprise du titre original de Maze et Frankie Beverly sonne comme un au revoir et une belle ode à cette carrière plus que surprenante. Beyoncé nous ferait-elle un adieu à travers ce dernier album ? À chacun d'en juger à travers ces paroles : 

Now, we had our good times
That we can say
We hurted each other, yeah
And, boy, it’s a shame

I won’t be foolish, no
I wanna know
I wanna make sure I’m bright, boy
Before I let go
Yeah, uh, yeah, yeah

Maintenant, nous avons eu nos bons moments
On peut le dire
Nous nous sommes blessés, oui
Et c’est dommage

Je ne serai pas stupide, non
je veux savoir
Je veux m'assurer de briller, mon garçon
Avant que je lâche
Ouais, ouais, ouais

Vous l’aurez compris, cet album conviendra autant aux fans intemporels de Beyoncé qu'aux novices. L’artiste étant connue pour ses lives musicaux spectaculaires, elle n’aura pas de mal contenter sa BeyHive.

HOMECOMING : The Live Album est disponible sur Tidal, Spotify, Apple Music, Youtube Music et Amazon Music.

Homecoming: A Film By Beyoncé | Official Trailer

Uploaded by Beyoncé on 2019-04-08.