Hip Hop A6000 ou quand la danse est mise à l'honneur
Hip Hop A6000 ou quand la danse est mise à l'honneur - © Tous droits réservés

Hip Hop A6000 ou quand la danse est mise à l'honneur

Il existe depuis de nombreuses années des événements mettant en avant la danse sous ses différentes formes et c'est souvent le "BATTLE" qui reste la pierre angulaire de ces projets. En parallèle, des dizaines d'écoles ont intégré le Hip Hop dans leurs programmes suite à une demande grandissante mais surtout une réalité du terrain qui démontre l'attrait des jeunes pour cette Culture.

Certains organisateurs ont parfois l'envie d'en faire plein et donner au public de beaux moments quand d'autres ont également le souhait de rendre aux danseurs une visibilité la plus importante possible en leur permettant de présenter leur travail tant individuel que chorégraphique.

Créé en 2006, Temps Danses Urbaines offre à la jeunesse carolorégienne un regard sur une culture riche en histoire. L’idée ici n’est pas de se faire vitrine d’une pratique artistique en vogue mais de mettre en lumière l’essence même des danses urbaines à travers un pôle d’éducation permanente. Le projet qui anime l’ASBL est fondé sur des valeurs éducatives et citoyennes. Il s’articule autour de trois axes :

La formation : Temps Danses Urbaines propose une palette d’activités théoriques et pratiques nuancées pour petits et grands.

La création : Différentes représentations mettent en scène les créations réalisées lors des ateliers.

La médiation : L’ASBL s’étend hors les murs et propose ses services à qui le souhaite : écoles, maisons de jeunes, centres culturels et bien d’autre

Pour couronner leur travail l'association organise un Festival de danse donnant tout de suite la couleur l'appelant HIP HOP A6000, jeu de mot incluant le code postal de Charleroi.

Avec l'aide de l'EDEN, salle de spectacle au centre de la ville, ce festival est devenu une référence au niveau de la danse en Belgique mais également au-delà de nos frontières.

Le HIP HOP A6000 aura lieu cette année les 24 et 25 Mars à l'EDEN et vous trouverez toutes les infos sur le website : http://hiphopa6000.be/

Hip Hop A6000

Mona Rachid

Hip Hop A 6000 2018 êtes-vous prêts ? Nous Oui !! Le 24 et 25 Mars 2018