Hamza surf sur le 140 BPM 2 images
Hamza surf sur le 140 BPM - © Tous droits réservés

Hamza surf sur le 140 BPM

La sortie d’un EP conceptuel n’est pas chose courante dans le milieu du Rap, même s’il existe, en effet, de nombreux artistes ayant basé leur opus sur un sujet bien précis ou une envie de faire passer leur projet sous le couvert d’un idéal.

HAMZA qui nous avait déjà surpris ces derniers mois, que ce soit musicalement ou en s’associant à une certaine marque de boisson plus en vogue dans les Bars et les Clubs, que lors de compétitions sportives, nous offre aujourd’hui un nouvel EP de 3 titres "140 BPM" tout à fait exclusif nous donnant l’envie de chercher plus loin dans le concept de ce dernier.

" 140 BPM " est un échantillon de Drill en 3 doses, avec lequel le Bruxellois nous plonge dans une atmosphère à la fois originale point de vue tempo (140 BPM) et sombre pour les lyrics.

Le concept apparaît plus clairement après une étude plus approfondie et quelques explications tout de même de ses producteurs. Il s’avère que les morceaux de cet EP tournent à 3 BPM différents, à savoir 127, 145&148. La moyenne de ces 3 BPM fait donc 140 BPM qui est en fait la moyenne du BPM du courant musical qu’on appelle la "DRILL".

Notre animatrice Maxi a d’ailleurs consacré un numéro de l’émission BPM à ce sujet que nous t’invitons à aller visionner, si ce n’est pas encore fait. Tu trouveras la vidéo dans cet article ou en cliquant ici.

De plus, les producteurs ont poussé le concept en sortant le projet ce jour à 1 : 40 PM !!

Les trois morceaux repris dans cet EP se focalisent sur une atmosphère planante avec le premier track " Netflix ", entièrement écrit et composé par ses soins. Nobu "dans lequel Hamza s’allie à Lucozi et " Henny pop " qui vient conclure cette parenthèse enchantée, où l’on retrouve le flow frissonnant et la plume audacieuse d’Hamza.

Un jour après la sortie audio de l’EP, le jeune rappeur de 26 ans sort en avant-première, les 3 clips de son EP, en même temps, sur Youtube. Quel clip regarder en premier ? "Netflix", "Nobu", "Henny Pop" ? C’est la question que ses fans se sont posé sur les réseaux à quelques minutes de la sortie. A travers des visuels en noir et blanc, il nous emmène pour une balade dans sa ville natale, Bruxelles, les night shops, la Grand-Place, la Galerie de la Reine,… L’artiste reste fidèle à lui-même avec des punchlines cinglantes et à la fois humoristique. Comme dans son premier morceau "Netlix" dans lequel il déclare : "On a fuck, après on a chill, mais j’ai jamais mis Netflix". Des productions convaincantes, un flow qui les caresse, la sauce a définitivement pris sur ce dernier projet.

Le projet est donc bien sorti et est disponible sur toutes les plateformes officielles de streaming.

Quelle surprise Hamza nous réserve-t-il encore dans les prochains mois ?

En tout cas pour l’heure, fais-toi plaisir… Le lien est juste ici : Hamza X Spotify

Hamza - God Bless feat. Damso (Clip officiel)

"God Bless" feat. Damso extrait de Santa Sauce 2, disponible ici : https://Hamza.lnk.to/SantaSauce2AY Réalisé et produit par PANAMÆRA - Retrouvez Hamza sur :...

POP SMOKE : LA DEUXIÈME CHANCE DE LA DRILL US ? * BPM

Pop Smoke peut être considéré comme celui qui a donné une seconde vie au son drill américain mais avant lui, qui sont les acteurs de cette musique et d'où vi...

Hamza - Netflix (Clip officiel)

null