Hamza

5 morceaux à écouter de son nouvel album "Paradise"

Le rappeur bruxellois Hamza a sorti son premier album tant attendu il y a quelques jours. Après plusieurs projets dont " 1994 ", sa mixtape sortie en 2017, il publie enfin "Paradise". L’album, très homogène, compte 17 titres dont trois featurings. On vous a sélectionné cinq sons à ne pas louper :

1. 50X

Produit par Hamza lui-même, c’est un des morceaux où il kicke le plus. On quitte l’univers plus doux et caribéen de l’album pour retrouver une prod plus incisive. A écouter, surtout si vous aviez aimé "Life" sur son dernier projet.

2. HS (Feat. SCH)

Big H, Big S "… Sortie une semaine avant l’album, la collaboration entre Hamza et le rappeur marseillais a vite convaincu. Le clip compte déjà près de 3 millions de vues sur Youtube en moins de deux semaines. Très efficace en soirée.

3. Validé

Placé en début d’album, "Validé" pose le ton. Morceau plutôt planant, il nous plonge directement dans l’ambiance calme et sous-marine de la cover. On retrouve Ponko à la prod, fidèle d’Hamza depuis des années. Les sonorités sont douces, dans la continuité de l’album.

4. Henny me noie

Hamza nous ressort les vibes très US dont il a le secret. Il passe des aigus aux graves dans un son très chanté. Là encore, on se retrouve plongé dans l’atmosphère aquatique de "Paradise".

5. Minuit 13 (Feat. Chris & Oxmo Puccino)

Dernier titre de l’album, "Minuit 13" sonne vraiment comme une conclusion. Chris(tine & the Queens) se charge de l’intro, Hamza prend ensuite le morceau en main. Oxmo Puccino débarque en fin de son pour l’outro.
On s’imagine déjà sur la route, à minuit 13, à écouter le son en rentrant chez soi. Un titre apaisant, qui termine parfaitement Paradise.

Hamza aura attendu plusieurs projets avant de nous sortir Paradise. Le résultat est un album avec une réelle identité bien résumée par la pochette. Hamza nous plonge dans un univers calme et caribéen. Certains pourraient regretter un manque de morceaux plus rappés. Les premiers retours sont en tout cas généralement positifs pour l’artiste qui sera sur la scène du Palais 12 le 22 novembre prochain et le 29 juin à Couleur Café.