Geoffroy Noel de Burlin / Un nouveau défi 3 images
Geoffroy Noel de Burlin / Un nouveau défi - © Tous droits réservés

Geoffroy Noel de Burlin

Un nouveau défi

Geoffroy est né en 1980 et fait partie de la Fédération Belge RACB. Suite à un accident en Snowboard en 2004, Geoffrey devient Paraplégique et fonde par la suite l'asbl X-Raids en 2005. Il est également le créateur et l'organisateur du SSV European Trophy en 2019.

Jeune diplomé en éducation physique, Geoffroy Noel de Burlin, n’a jamais abandonné. Fidèle à sa nature, il décide de surmonter ses difficultés par la pratique des sports moteurs marquant ainsi un tournant dans sa vie. Son association permet de favoriser l’intégration des personnes handicapées parmi les valides grâce au sport.

Il est temps pour Geoffroy de placer la barre encore plus haut en affrontant la piste seul au volant d’un buggy monoplace. Lors de l’édition du Morroco Desert Challenge 2019, seul à bord de son RS1, Geoffroy termine 8ème sur 70SSV au départ. Et premier buggy Polaris.

L'Africa Eco Race est l’héritière du célèbre Dakar, une course tout-terrain de 12 jours reprenant les valeurs qui ont écrit la légende des rallyes. Il plonge ses participants dans une ambiance typique, sur des pistes inédites faisant la part belle au pilotage, au cœur de paysages inoubliables comme seule l’Afrique peut offrir. Convivialité, authenticité, solidarité et sportivité sont les maîtres-mots de cette épreuve permettant à un maximum de concurrents de rejoindre le mythique Lac Rose à Dakar après avoir traversé le Maroc , la Mauritanie et le Sénégal sur 6 500 km.

Son envie de participer à cette course, a également une dimension humaine puisqu'à travers ce projet sportif 2020, Geoffroy désire aider les enfants atteints de la myopathie de Duchenne. Cette maladie provoque une dégénérescence progressive de l’ensemble des muscles de l’organisme. Une partie des fonds récoltés sera directement reversée à des associations qui se mobilisent afin de soutenir les enfants victimes de cette maladie en leur facilitant l’accès au matériel médical adapté.

Geoffroy ne désire pas être seul dans cette aventure même s'il est dans son buggy et cherche des supports financiers pour lui permettre de réaliser cet exploit ! En cette période de CAP48 - www.cap48.be - n'hésite pas à soutenir cette cause!

Tu trouveras plus d'informations sur son website : www.geof.be et tu peux aussi lui envoyer un email si tu as des questions ou des propositions info@x-raids.com