GAMING / The Binding of Isaac : Repentance sort aujourd'hui sur PC !
GAMING / The Binding of Isaac : Repentance sort aujourd'hui sur PC ! - © Nicalis, 2021

GAMING

The Binding of Isaac : Repentance sort aujourd'hui sur PC !

Il avait été annoncé à la fin de l’été 2018 via un simple trailer et confirmé par le créateur du jeu le lendemain : le nouveau et dernier DLC de Binding of Isaac, Repentance sort aujourd’hui sur Steam et aura une publication pour l’été sur les autres plateformes compatibles (Nintendo Switch, PS4 et PS5).

Késako ce jeu ?

Binding of Isaac est un jeu de type rogue-like. Vous aurez des salles consécutives durant lesquelles vous devrez battre tous les monstres afin d’avancer. Chaque salle aura plusieurs accès et vous ne pourrez jamais exactement faire deux fois le même parcours avec les mêmes bonus. Pour battre les ennemis, vous utiliserez les larmes d’Isaac. Derrière ce jeu se cachent beaucoup de symboles chrétiens, qui ont été la source d’inspiration du créateur.

Les nouveautés de Repentance

Plus de 8 nouveaux lieux à visiter, plus de 100 nouveaux ennemis ainsi que plus de 25 nouveaux boss, un vrai mode en coopération jusqu’à 4 joueurs, plus de 5.000 nouvelles salles, 130 nouveaux objets et énormément de modifications (équilibre, différences visuelles, etc.). Si vous désirez voir le trailer de lancement, c'est par >> ici << !
Mais surtout, un mod de jeu (modification effectuée par la communauté) était sorti sous le nom d'Antibirth. Là où la plupart des éditeurs acceptent que leur jeu soit modifié, Nicalis a même été jusqu’à prendre l’entièreté des modifications et à les inclure dans ce dernier DLC en collaboration avec la team de développement indépendante !
Note de la rédaction : il s'agissait bien d'Edmund McMillen qui a eu eu des contacts avec les créateurs du mod et les deux parties ont pu trouver un terrain d'entente pour utiliser les ressources du mod afin de les porter dans ce nouveau DLC. Nicalis n'est présent que pour éditer le jeu. 

La démocratisation du speedrun sur Twitch

Binding of Isaac, comme bon nombre de jeux mais surtout de rogue-like possède une communauté de "speedrunners". Il s’agit de joueurs voulant finir un jeu le plus vite possible. Par exemple, pour Afterbirth+, le dernier DLC sorti avant Repentance, le meilleur temps (en R+7 8e saison, si vous souhaitez voir les règles, cliquez > ici <) était d’1h04 et 3 secondes !
Binding of Isaac a eu une poussée en francophonie grâce à plusieurs streamers Twitch influents comme MisterMV, Shisheyu Mayamoto ou encore 123Lunatic. 

Et si tu aimes le gaming ainsi que l’eSport, sache Tarmac Gaming est présent sur Twitch, Twitter & YouTube ! Et tu peux rejoindre notre serveur Discord pour y rechercher des mates !