GAMING / Summoners Wars : Lost Centuria bientôt disponible !
GAMING / Summoners Wars : Lost Centuria bientôt disponible ! - © Tous droits réservés

GAMING

Summoners Wars : Lost Centuria bientôt disponible !

Disponible dès le 29 avril prochain, ce nouveau titre de l’univers Summoners Wars permettra de jouer avec de nouvelles créatures ainsi que des monstres déjà connus pour les habitués de la saga.

La suite (ou plutôt la préquelle) du célébrissime Summoners Wars : Sky Arena s’appellera donc " Lost Centuria " et se déroulera AVANT Sky Arena. Le jeu aux quelques 100 millions de téléchargements tenait sa Summoners War Cup il y a quelques mois et a cumulé plus d’un million de spectateurs, témoignant du boom de l’eSport et du mobile plus particulièrement. Plus d’infos ici.

Plus complexe, plus vif et plus de PVP !

Première grosse différence entre les deux jeux, la direction artistique : moins de cartoons et de kawaii, et plus d’épique et de fantastique. On peut donc penser que ce nouveau jeu cible un public différent. Le système de combat évolue également, puisqu’il se déroule désormais entièrement en temps réel et se munit d’un système de parades.

Les équipes passent à huit champions, tous possédant faiblesses, affinités et combos. A la manière d’un Clash Royale, le joueur possède une réserve de mana et un deck de cartes à jouer pour activer les compétences d’un héros.

Du coup, c’est un " Sky Arena 2 " ?

Pas vraiment.

La stratégie et la composition d’équipe sont toujours un élément central du jeu, mais ne suffiront plus pour gagner grâce aux mécaniques de temps réel : un joueur peut, grâce à son sens du timing, renverser la partie à l’aide du système de contre. Le jeu réutilise certains principes de Sky Arena, mais vient les enrichir et les complexifier à l’aide de nouveaux concepts. Loin de se reposer sur ses acquis, le studio aura fait le choix d’explorer de nouvelles possibilités en créant un nouveau jeu, tout en récupérant certains éléments réussis de Sky Arena.

Et si tu aimes le gaming ainsi que l’eSport, sache Tarmac Gaming est présent sur Twitch, Twitter & YouTube ! Et tu peux rejoindre notre serveur Discord pour y rechercher des mates !