GAMING / Event Riot
GAMING / Event Riot - © Tous droits réservés

GAMING

Sentinelles de la Lumière, le nouvel événement saisonnier, arrive sur l'ensemble des titres Riot Games

Paris, le 9 juillet - Sentinelles de la lumière, le tout dernier événement saisonnier, se lance aujourd’hui sur l’ensemble des jeux de l’écosystème de Riot Games (League of Legends, League of Legends : Wild Rift, Legends of Runeterra, Teamfight Tactics et VALORANT).

Apothéose du premier arc narratif débuté en janvier dernier, l’événement invite les joueurs dans une expérience multi-jeux et explore l’histoire de personnages et de régions iconiques. Les joueurs pourront aussi soutenir des associations locales grâce à des initiatives sur les jeux en partenariat avec le Riot Games Social Impact Fund.

Programme de l’événement " Sentinelles de la lumière "

Sur League of Legends

  • Akshan, le nouvel assassin de la midlane débarque sur la faille. Pour avoir un aperçu de ses capacités, c’est ici que ça se passe !
  • Du 8 juillet au 10 août, " L’Aube des Sentinelles ", une expérience narrative gratuite sera jouable directement sur le client de League of Legends.
  • Grimoire ultime, un mode de jeu d’évènement permettra aux joueurs d’utiliser l’ultime d’un autre champion en plus du leur.
  • Enfin, 11 nouveaux skins officiels feront leur apparition tout au long de l’événement .

Sur VALORANT

VALORANT, qui s'est récemment offert une nouvelle map, est aussi de la partie ! Deux packs de skins thématiques sont prévus pour cet événement :

  • Sorti le 8 juillet : le pack Ruine qui inclut la fameuse " Lame du roi déchu ", objet emblématique sur League of Legends ayant appartenu à Viego.
  • Arrive le 21 juillet : le pack Sentinelles de la Lumière et notamment sa " Relique de la Sentinelle " comme arme de mêlée exclusive.

Sur Teamfight Tactics

Dès le 21 juillet, la mise à jour de mi-saison arrive et chamboule tout avec l’arrivée des objets de la lumière qui remplacent les objets des ombres introduit dans le précédent patch. Dans Teamfight Tactics Jugement : l'Aube des héros les joueurs devront poursuivre leur bataille contre le Pingouin du chaos et repousser la brume noire une bonne fois pour toutes.

Une nouvelle mécanique débarque également : une bénédiction identique sera accordée à tous les joueurs lorsqu’ils passent le seuil des 40 PV.

Sur Wild Rift

Du 9 juillet au 11 août, Sentinelles de la lumière s’impose comme le plus ambitieux évènement que le jeune Wild Rift ait jamais connu. Les joueurs pourront en apprendre plus sur les Sentinelles grâce à une expérience narrative en jeu et remporter des objets à thème.

Les joueurs pourront également en apprendre plus sur l’histoire avec Sentinelles de la lumière : Cœur intrépide, une série de bandes dessinées traitant du combat des Sentinelles de la lumière contre le Roi déchu et la Brume noire.

Sur Runeterra

Du côté de Legends of Runeterra, du 14 juillet au 10 août, plusieurs nouveautés feront leur apparition en jeu, dont une seconde extension de champions comprenant Viego et Akshan. Le pass d’événement " Déclarez votre allégeance " fera également son entrée, les joueurs devront choisir leur camp et recevront des récompenses thématiques selon le camp qu’ils choisissent.

Et enfin de nouveaux objets de personnalisation débarquent, dont un plateau représentant le QG des Sentinelles, des dos de cartes, des emotes et de nouveaux skins de champions.

Et si tu aimes le gaming ainsi que l’eSport, sache Tarmac Gaming est présent sur Twitch, Twitter & YouTube ! Et tu peux rejoindre notre serveur Discord pour y rechercher des mates !