GAMING / Roland-Garros eSeries
GAMING / Roland-Garros eSeries - © Tous droits réservés

GAMING

Roland-Garros eSeries : Grande finale ce week-end !

Difficile de l’avoir raté, les qualifications pour Roland-Garros ont commencé : C’est parti pour trois semaines intensives de tennis à la télé. Si t’aimes ce sport mais que l’ambiance des matchs officiels ne te fait pas rêver, va jeter donc un œil à sa version eSportive sur Twitch ce week-end !

Roland-Garros commenté par Gaël Monfils

Ce week-end c’est la finale de la troisième édition des Roland-Garros eSeries, le premier tournoi officiel d’eTennis du Grand Chelem. Pour l’occasion l’événement sera commenté par Gaël Monfils, numéro 1 français du classement, et Rivenzi, streamer spécialisé notamment dans le sport.

D’autres invités de marque viendront également ponctuer l’événement comme Martin Solveig qui évoquera son clip Hello, tourné à Roland-Garros ou Alex Lutz qui nous parlera de son rôle dans " 5e Set " un film sur, vous l’aurez compris, le tennis.

Entre compétition et éducation

En plus des 5000€ à partager entre les deux finalistes, le vainqueur se verra également offrir un stage d’une semaine au Gaming Center de la team MCES, l’un des meilleurs clubs eSportifs de France.

Les joueurs participeront aussi à des workshops sur des thèmes clés du jeu vidéo : les carrières dans l’eSport, le cyberharcèlement ou la féminisation du secteur. L’UNESCO et la team MCES seront également présents pour répondre aux questions et conseiller les joueurs.

Un belge qualifié pour la finale

Pour porter les couleurs de la Belgique dans cette compétition : Kevin Vanaershodt, qui représentera par la même occasion la PXL hogeschool d’Hasselt.

Je suis confiant car je me suis beaucoup entraîné depuis les qualifications mais je reste attentif, surtout aux deux Français qui se dessinent déjà comme favoris.

Kevin souligne également qu’il est heureux de voir que des grandes institutions sportives comme Roland-Garros investir dans l’eSport. Selon lui, qui espère continuer dans cette voie, c’est une étape nécessaire pour ce secteur encore à la traîne en Belgique. Vous l’aurez compris, c’est un événement à ne pas rater pour tous les fans de terre battue ou de gaming alors foncez sur la chaîne Twitch de Gaël Monfils pour profiter du spectacle. Il paraît même que Domingo y fera une annonce…

Et si tu aimes le gaming ainsi que l’eSport, sache Tarmac Gaming est aussi présent sur Twitch, Twitter & YouTube ! Et tu peux rejoindre notre serveur Discord pour y rechercher des mates !