Resident Evil Village : un an à attendre pour atterrir sur le Xbox Game Pass ? © Capcom
Resident Evil Village : un an à attendre pour atterrir sur le Xbox Game Pass ? © Capcom - © Tous droits réservés

GAMING

Resident Evil Village ne sortirait pas sur le Xbox Game Pass avant un an !

C’est un leak qui nous apprend la nouvelle ! En effet, un document leaké entre Capcom et Sony s’est retrouvé sur la toile et les internautes ont directement réagi, mais prenons le temps de savoir ce qu’il en est réellement.

UNE EXCLU, COMME TANT D’AUTRES

L’origine de ce document viendrait d’un piratage des serveurs de Capcom le 4 novembre 2020. Mais sur le fond, il y a peut-être eu beaucoup de bruit pour au final peu de choses "graves". Dans ce cas-ci, Capcom cherche à vendre le titre et Sony peut tout à fait allonger le chèque afin d'en avoir l'exclusivité, même temporaire. Par exemple, c'est le cas de Marvel's Spider-Man, développé par une entreprise américaine mais édité par Sony, ayant l'exclusivité de la licence ou comme Godfall qui est une exclusivité temporaire de 6 mois pour la PlayStation D'ailleurs, Resident Evil Village sortira bien sur Xbox en plus des PlayStation, mais ne sortirait pas sur le Xbox Game Pass, l'abonnement payant de Microsoft avant un an au minimum. 

D’autres jeux sur d'autres plateformes sont des exclusivités et encore très récemment avec Monster Hunter Rise sorti le 26 mars sur Nintendo Switch. Dans le cas de MH Rise, le jeu disposera d’une version PC courant 2022. Les accords commerciaux d’exclu existent, comme on peut le voir, depuis toujours.

DES PARTIES QUI ONT INDUIT EN ERREUR

L’auteur du tweet a par la suite partagé l’entièreté du document. Il y a eu une mauvaise interprétation et comme le rappelle Daniel Ahmad, analyste JV, la clause qui a fait parler d’elle n’était rien de plus qu’une clause d’équivalence. Tout ce qui est possible de faire sur la PlayStation 5 en termes de ressources, Capcom doit le faire.
Par exemple, si la Xbox supporte l’HDR et que la PlayStation 5 aussi, Capcom ne peut pas se permettre de ne rendre cette feature uniquement disponible sur Xbox mais sur les deux machines. 

En bref, le jeu arrive bien le 7 mai sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series, Google Stadia ainsi que sur Windows et on est très impatients, chez Tarmac Gaming ! 

Et si tu aimes le gaming ainsi que l’eSport, sache Tarmac Gaming est présent sur Twitch, Twitter & YouTube ! Et tu peux rejoindre notre serveur Discord pour y rechercher des mates !