GAMING

OpenStream : Rikituss aux commandes de la chaîne de Tarmac Gaming

Demain, et comme tous les mercredis, c’est le jour de l’OpenStream : l’émission qui te permet de venir streamer depuis le studio de Tarmac Gaming ! La semaine passée nous accueillions Rikituss, jeune streamer plein de ressource pour un live sur Observer, survival horror sorti en 2017.

Sur Twitch depuis quelques années maintenant, Rikituss avance pas à pas vers la professionnalisation de son activité grâce à sa volonté et d’initiatives telles que le Student Lab situé à Charleroi. On a profité de son passage pour en savoir plus sur lui…

Qu’est ce qui t’a donné envie de t’inscrire à l’OpenStream ?

J’avais surtout envie de faire autre chose que de rester dans ma chambre. A un moment donné il faut faire des choses qui sortent un peu de l’ordinaire si on veut progresser dans un domaine. Et puis collaborer avec des professionnels du domaine c’est toujours enrichissant, alors j’essaye de prendre tout ce qu’il y a à prendre, expérience, inspirations, références matérielles, etc. C’est important de sortir de sa zone de confort !

Qu’est-ce que ça représente pour toi le streaming ?

C’est une passion qui commence à être rémunérée et que je veux transformer le plus vite possible en vrai travail… J’ai un diplôme en publicité mais je ne suis pas très bon, il me faudrait plus d’études mais je commence déjà à lâcher la publicité et en dehors de ça je ne me sens pas motivé à faire autre chose.

Comment as-tu trouvé cet OpenStream ?

Le live était vraiment sympa, même si le jeu n’était pas super simple à faire en live. Il y avait des phases un peu vides mais c’est là que tout le travail du streamer commence ! Et puis ici j’étais bien aidé par la régie qui avait prévu tout plein de choses pour ce genre de moments. C’est vraiment génial de streamer avec une équipe à côté de soi, et ça facilite vraiment la chose. Streamer c’est savoir faire plusieurs métiers : animation, technique, montage, administratif, etc. Et avoir une équipe qui t’aide à faire tout ça c’est vraiment une super expérience !

Qu’as-tu préféré ?

J’ai envie de dire que j’ai tout adoré. J’ai adoré observer tout ce qui était fait, les différentes installations, la régie, les caméras, les publications sur les réseaux etc., … J’ai bien aimé voir le côté professionnel du streaming, c’était très enrichissant.

Tout le monde peut s’inscrire !

Demain nous accueillions un nouveau streamer, et tu peux être le prochain Openstreamer de Tarmac Gaming ! Tout ce que tu dois faire c’est te rendre sur cette page et remplir le questionnaire. Alors si tu veux profiter d’installations de folie, d’une équipe pour t’accompagner, et de super sandwichs mous pour le lunch, fonce !

Et si tu aimes le gaming ainsi que l’eSport, sache que Tarmac Gaming est présent sur Twitch, Twitter & YouTube ! Et tu peux rejoindre notre serveur Discord pour y rechercher des mates !