GAMING

OpenStream : Pokawax fait pleuvoir les jeux sur le chat

Chaque mercredi Tarmac Gaming ouvre les portes de son studio pour l’OpenStream, l’émission qui permet à tout le monde de s’essayer au streaming. Cette semaine c’est Pokawax qui avait les clés de notre chaîne Twitch et qui en a profité pour régaler quelques viewers…

Jeune créateur de contenu sur Twitch et YouTube, Pokawax n’exclut pas d’un jour en vivre mais il se dit réaliste sur la difficulté d’en arriver là. Il préfère plutôt se balader, de jeu en jeu, et voir où cela finira par le mener… Ce qui est certain c’est qu’il a fini par passer dans notre studio !

Et pour l’occasion on peut dire qu’il a régalé puisque son concept, tourné autour de PVP Minecraft, voulait qu’il offre un jeu sur Steam tous les 3 kills… Autant dire qu’il a fait des heureux dans le chat ! On a profité de sa présence pour en savoir plus sur ses motivations et son ressenti :

Qu’est ce qui t’a donné envie de t’inscrire à l’OpenStream ?

J’ai travaillé dans la vidéo et j’ai déjà travaillé sur des productions très variées. Mais jamais sur du gaming et encore moins du streaming ! Alors quand en plus on me propose d’être le centre de cette grosse production, c’était vraiment une expérience que je voulais essayer. Et puis c’est aussi une aide en visibilité non négligeable !

Tu parles de visibilité, que penses-tu de la concurrence sur Twitch ?

Je pense qu’il faut savoir pourquoi on va sur Twitch, ce qu’on veut y faire et ce qu’on attend de la plateforme. En fonction de la réponse on sait facilement sur quels aspects travailler et ceux que l’on peut laisser un peu de côté pour se développer. Et surtout, comme sur toutes les plateformes il faut essayer d’éviter de se comparer aux " stars " pour ne pas être trop déçu.

Et alors, qu’as-tu pensé de cette expérience ?

C’est très différent du stream à la maison, je pense que même si je le voulais je ne pourrais pas avoir une installation pareille chez moi… Ou alors quand je serais déjà un gros streamer. Du coup c’est une expérience très intéressante, surtout que je ne pense pas que je veuille ce genre de méga production pour streamer tous les jours. Je pense quand même que c’est un truc à faire au moins une fois dans sa vie.

Ton moment préféré ?

Ce que j’ai préféré c’est le live ! C’était super-kiffant de faire ce shooting photo, on se sent un peu comme une star, mais au final j’étais là pour streamer et c’est ce que j’ai préféré faire. Le fait que toute une équipe tourne autour de moi, pour mon projet de live c’est vraiment agréable.

Toi aussi viens streamer sur la chaîne de Tarmac Gaming !

Si toi aussi tu as envie de profiter d’un studio tout équipé, et d’une équipe qui t’accompagne pour que tout se passe au mieux inscris-toi vite en suivant ce lien ! Ambition, curiosité ou envie d’apprendre ? Alors tu as ta place dans l’OpenStream, tout ce qu’on te demande c’est d’avoir un projet qu’on t’aidera à mettre en place.

Et si tu aimes le gaming ainsi que l’eSport, sache Tarmac Gaming est présent sur Twitch, Twitter & YouTube ! Et tu peux rejoindre notre serveur Discord pour y rechercher des mates !