Imsoxar/OpenStream
Imsoxar/OpenStream - © Tous droits réservés

GAMING

OpenStream : Imsoxar aux commandes du studio de Tarmac Gaming

Ce mercredi dans l’OpenStream on recevait Imsoxar, jeune YouTuber et Streamer pour une après-midi sur l’éternel GTA 5. Après un rapide tour des installations on lui a filé les clés du studio gaming et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il s’y est vite senti à l’aise !

Pour cet Ardennais de 26 ans, venir à la RTBF était aussi l’occasion de se balader dans les studios des différentes émissions… Le bonheur quand on sait à quel point il apprécie observer l’envers du décor des films/séries qu’il regarde chaque jour.

Qu’est-ce qui t’a donné envie de participer à l’OpenStream ?

La curiosité surtout ! Je voulais savoir ce que ça pouvait faire d’être dans la peau d’un " grand streamer ". Pas au niveau de la taille (le monsieur culmine à 1m95) mais avoir le droit à une aide technique, une équipe qui t’accompagne pour ton projet, etc. C’est quelque chose que j’aurais bien voulu avoir pour ma vidéo des 4 ans par exemple, là j’étais seul à gérer le son, les questions, les transitions, l’animation du live, le discord, etc. Pas évident !

Et qu’espères-tu y trouver ?

Peut-être un peu de visibilité, mais surtout voir si je vais réussir à montrer ce que j’ai envie de montrer : un gars sympa qui aime rigoler, qui fait parfois la grimace en tirant la langue, le tout dans la bonne ambi… Montrer Imsoxar quoi !

Pour toi la création de contenus c’est un hobby ou tu voudrais en faire ton métier ?

C’est clairement mon but de pouvoir vivre en tant que soxar, je sais plus ou moins où je veux aller et ce que je veux faire. Le masque que j’endosse est très plaisant puisque je peux rester moi-même, je n’ai juste aucune information privée qui passe. Avec ma compagne on a décidé de bien séparer les deux mondes professionnels. J’ai tellement d’idées en tête que j’ai en permanence envie de les mettre en place, avec comme but ultime de faire des courts métrages.

Et du coup cet OpenStream, comment c’était ?

J’ai vraiment pu apporter ce que je voulais, c’était vraiment chouette ! J’ai réussi à retrouver les fails, les habitudes comme à la maison, j’ai même fait rire l’équipe technique donc je suis ravi. J’ai aussi satisfait ma curiosité…

Après l’avoir fait, je pense que je peux dire qu’il faut vraiment le faire si tu en as envie. Il n’y a rien à perdre et après l’avoir fait on est vraiment satisfait ! Je recommande vraiment de venir sans attentes, de cette manière on ne peut pas être déçu.

Tout le monde peut s’inscrire !

Toi aussi tu veux essayer de streamer sur un setup de fou, accompagné par une équipe de professionnels ? Alors inscris-toi vite en suivant ce lien ! Que tu rêves d’en faire ton métier ou que tu veuilles simplement t’essayer au streaming, présente-nous ton projet dans le questionnaire et qui sait… Tu seras peut-être la prochaine personne à passer dans l’OpenStream !

Et si tu aimes le gaming ainsi que l’eSport, sache que Tarmac Gaming est présent sur Twitch, Twitter & YouTube ! Et tu peux rejoindre notre serveur Discord pour y rechercher des mates !