GAMING

OpenStream : Aipickk, futur joueur pro sur Rocket League ?

Tu as toujours voulu streamer comme un pro ? Parfait ! Tous les mercredis chez Tarmac Gaming c’est l’OpenStream, l’émission qui te permet de venir streamer depuis notre studio gaming. Hier nous accueillions Aipickk pour une bonne session de tryhard sur Rocket League.

Cela fait maintenant quatre ans que Dylan " Aipickk " s’est lancé dans le streaming. Pour ce passionné de jeux vidéo la reconversion était évidente lorsqu’il a dû arrêter de travailler. D’abord piqué par World of Warcraft, il a basculé sur Rocket League avec l’espoir de devenir joueur professionnel. On a profité de sa présence au studio pour lui poser quelques questions…

Pourquoi t’être inscrit à l’OpenStream ?

J’ai saisi l’occasion parce que mon but c’est de devenir streamer pro et ça commence par ce genre de choses pour se faire connaître ou apprendre. C’est pas tous les jours qu’on a un régisseur, quelqu’un qui nous guide sur les réseaux sociaux ou qu’on nous pose des questions pour écrire un article… C’est des opportunités qu’on n’a pas tous les jours et c’est une étape de plus vers mon but de devenir streamer professionnel.

Comment se passe le streaming, pas trop dur la concurrence ?

C’est vrai qu’il y a pas mal de streamers mais je ne pense pas que ce soit vraiment de la concurrence, même s’il y a toujours un peu de comparaison. Personnellement j’ai toujours trouvé dommage que Twitch mette en avant les gros streamers et pas les petits…

C’est déjà un peu mieux qu’avant mais pour moi les gros streamers on les connaît bien et on peut aller les chercher alors que les petits on doit aller les chercher. Par contre je pense qu'il n’y a pas vraiment de concurrence entre petits streamers : on est contents quand un gars prend quelques followers, il n’y a pas de bataille entre nous.

Et comment s’est passé ton OpenStream ?

C’était vraiment génial : le studio, la régie ou même la séance photo mais ce que j’ai préféré c’est l’équipe ! On voit que tous autant les uns que les autres vous êtes chills, vous êtes cools. On n’est pas là à se prendre la tête : on rigole, vous nous mettez en confiance, il y a un régisseur qui nous aide et même des super sandwichs mous ! Franchement ça m’a remotivé pour step up dans mon stream perso.

Tout le monde peut s’inscrire !

Toi aussi tu veux essayer de streamer sur un setup de fou, accompagné par une équipe de professionnels ? Alors inscris-toi vite en suivant ce lien ! Que tu rêves d’en faire ton métier ou que tu veuilles simplement t’essayer au streaming, présente-nous ton projet dans le questionnaire et qui sait… Tu seras peut-être la prochaine personne à passer dans l’OpenStream !

Et si tu aimes le gaming ainsi que l’eSport, sache que Tarmac Gaming est présent sur Twitch, Twitter & YouTube ! Et tu peux rejoindre notre serveur Discord pour y rechercher des mates !