Netflix
Netflix - © Thibault Penin on Unsplash

GAMING

Netflix : Des jeux vidéo prévus sur la plateforme de streaming dès 2022 !

Netflix aime le jeu vidéo et le cache de moins en moins… Dès 2018 la plateforme s’essayait à l’interactivité en faisant participer les spectateurs dans " Black Mirror : Bandersnatch " ou " Minecraft : Mode histoire ". Un bon nombre de jeux vidéo se sont également vus adaptés en série (The Witcher, Resident Evil, Castlevania, etc.) tandis que Stranger Things a fait le chemin inverse en proposant des jeux adaptés de la série.

Le jeu vidéo débarquerait en 2022 sur Netflix

Greg Peters, le " chief operating officer " a annoncé hier à IGN que Netflix avait recruté Mike Verdu comme vice-président du développement des jeux vidéo. Mike Verdu a notamment travaillé pour Facebook et l’Oculus Rift ainsi que pour Electronic Arts, bref le monsieur a de l’expérience dans le gaming !

Reste à savoir quand ces jeux débarqueront sur la plateforme de streaming… Selon le site Bloomberg, Netflix préparerait l’arrivée des premiers jeux en streaming dès l’année 2022. Toujours selon eux, ce nouveau service serait intégré sans frais supplémentaires aux abonnements déjà existants.

Mais comment faire tourner les jeux sur un téléviseur ?

Beaucoup de questions subsistent concernant cette offre gaming sur Netflix… Les joueurs auront-ils besoin d’une manette ou joueront-ils avec leur smartphone voire leur télécommande ? Quels types de jeux pourra-t-on trouver sur la plateforme ? Ou encore comment les développeurs seront-ils rémunérés ?

La plus grosse interrogation à ce jour reste les moyens technologiques mis en place pour qu’une telle offre puisse fonctionner sans problème… Netflix va-t-il se tourner vers une solution de cloud gaming comme Google Stadia ou le Game Pass Ultimate ? Le moins qu’on puisse dire c’est que ces modèles n’ont pas encore décollé et continuent à se chercher, surtout le service de Google Stadia. On sait par ailleurs que beaucoup de gens possèdent l’application sur leur console, peut-être que la plateforme proposera son offre gaming uniquement sur console et PC pour des questions de hardware, ce qui risquerait de faire beaucoup de déçus…

Et si tu aimes le gaming ainsi que l’eSport, sache Tarmac Gaming est présent sur Twitch, Twitter & YouTube ! Et tu peux rejoindre notre serveur Discord pour y rechercher des mates !