Gaming / Need for Speed, Star Wars, Plants vs Zombies et Titanfall, EA annonce plusieurs titres pour 2019
Gaming / Need for Speed, Star Wars, Plants vs Zombies et Titanfall, EA annonce plusieurs titres pour 2019 - © Tous droits réservés

Gaming

Need for Speed, Star Wars, Plants vs Zombies et Titanfall, EA annonce plusieurs titres pour 2019

Les fans des grosses licences d’Electronic Arts auront de quoi s'enjailler en 2019. L’éditeur a donné un avant-goût de sa stratégie pour l’année. Le mot d’ordre est clair, il faut miser sur des franchises qui ont déjà fait leurs preuves.

Après un dernier Need for Speed au bilan mitigé, la célèbre série de jeux de course, qui existe depuis 1994, tentera de regagner le cœur des joueurs. Titanfall veut surfer sur la vague du succès d’Apex Legends, qui se déroule dans le même monde, pour sortir un 3ième épisode. Un nouveau Plants vs Zombies est aussi prévu, tandis qu’une suite de Star Wars Jedi Fallen Order, annoncée à l’E3 2018, devrait sortir entre septembre et décembre.

Période trouble pour EA

Ces révélations arrivent alors que les actions de la société américaine ont chuté de plus de 10% à la Bourse de Wall Street ce mercredi 6 février. Avec 4,87 milliards de recettes en 2018, ce géant du monde des jeux vidéo a obtenu 6% de moins que leurs objectifs anticipés. Ces résultats sont notamment dus aux mauvaises ventes de Battlefield 5, et à Fortnite qui a écrasé la concurrence en 2018.

À cela s’ajoute la sanction belge envers la fameuse franchise de football. FIFA19 ne peut plus vendre de points FIFA en Belgique. Ces points permettent aux utilisateurs d’acheter des coffres à butins avec des cartes de joueurs pour le mode FIFA Ultimate Team (FUT). La Commission des jeux de hasard considère ces packs de cartes FUT comme des " loot boxes ". Ce sont des coffrets virtuels et payants qui proposent au hasard des objets améliorant l’expérience de jeu.  De ce fait, la Belgique considère ces boites comme une forme de paris. Le problème, c’est que ces contenus additionnels ne respectent pas les règles des jeux de hasard en vigueur dans le pays. Les mineurs ne devraient pas pouvoir parier par exemple. Ils ont donc été interdits chez nous.

Tout ne va pas si mal que ça

Deux licences prometteuses, éditées par EA, font leurs débuts en février. Anthem, qu’on a testé pour vous, et surtout le nouveau Battle Royal développé par Respawn, Apex Legends. Ce dernier arrive même à bousculer Fortnite en réalisant en 3 jours ce qui a pris 2 semaines au jeu d’Epic Games. Atteindre les 10 millions de joueurs uniques. Même constat sur Twitch, le phénomène Apex monopolise la première place.