GAMING / Les semi-conducteurs, l'or du futur ?
GAMING / Les semi-conducteurs, l'or du futur ? - © Tous droits réservés

GAMING

Les semi-conducteurs, l'or du futur ?

2021 est déjà bien entamée et… apporte aussi son lot de problèmes ! De nombreux secteurs font actuellement face à des pénuries de cette petite puce microscopique, de quoi chambouler l'industrie...

Les semi-conducquoi ?

Les semi-conducteurs sont en sorte des cerveaux qui permettent ou non de conduire l’électricité dans les autres composantes informatiques. En effet, actuellement, nous en retrouvons… dans tout ce qui est numérique. Absolument tout ! De ton téléphone, à l’ordinateur, ta nouvelle PS5 ou même ta voiture ! Les semi-conducteurs se retrouvent partout dans la société moderne.

Quel impact sur le gaming ?

On le sait : il existe une pénurie actuelle et pour exemple, le géant taiwanais Foxconn prévient que des changements de livraisons commencent à se faire ressentir et que la demande étant grandissante, les livraisons auront du retard avec une exportation de 10% de moins par rapport à ce qui était prévu, selon le CEO. 

Les difficultés qu’il existe aussi concernant les nouvelles consoles next-gen Xbox Series S/X et la PlayStation 5 sont aussi dues à plusieurs problèmes sur les chaînes de production.

Augmentation des prix, retards ?

Le marché de l’automobile a aussi tiré la sonnette d’alarme, expliquant que le manque de ces circuits empêche les chaînes de construction. Plusieurs rumeurs courent actuellement et selon Tweaktown, les prix de ces puces chez TSMC, l'un des plus gros fabricants de semi-conducteurs, pourraient augmenter entre 15% et 25%. Il est presque indéniable que cette augmentation va se répercuter sur le consommateur, même si à l’heure actuelle, personne ne peut le prévoir.

Et si tu aimes le gaming ainsi que l’eSport, sache Tarmac Gaming est présent sur Twitch, Twitter & YouTube ! Et tu peux rejoindre notre serveur Discord pour y rechercher des mates !