GAMING

La RTBF lance iXPé son nouveau média gaming et culture 2.0

Aujourd’hui le jeu vidéo n’est plus qu’une affaire de jeune ou de geek : il y a un jeu pour tous les âges et tous les genres. Pour mieux s’adresser à un public souvent oublié par les médias généralistes, la RTBF lance son nouveau média jeu vidéo, eSport & cultures 2.0 : RTBF iXPé !

Pourquoi ce nouveau média ?

Pour rassembler au mieux les informations autour d’une même thématique. Désormais tous les contenus gaming, technologiques et de culture web seront réunis sous un label commun. Toutes les offres de Tarmac Gaming continueront donc de se développer sous le label iXPé.

Sur Twitch tu retrouveras des programmes voués aux jeux vidéo, à l’eSport et à la culture web. Et ne t’inquiète pas, les Tarmac Online Sessions ça continue aussi !

La chaîne YouTube iXPé se concentrera sur des domaines beaucoup plus précis comme Mindset, le format cinématographique dédié à la compétition de jeux vidéo ou Shinyusu, la capsule d’information hebdomadaire dédiée aux cultures asiatiques. De nouveaux contenus sont évidemment à prévoir pour le futur d’iXPé mais il est encore trop tôt pour en parler…

Pour qui ?

À l’image du sport qui rassemble petits et grands autour d’une même passion, iXPé a pour ambition de s’adresser à tous les publics passionnés par les différentes thématiques qu’il englobe. Il suffit d’être mordu par les jeux vidéo ou intéressé par cette fameuse " culture 2.0 " propre à notre époque numérique pour trouver son bonheur sur iXPé.

 

N’hésite pas à suivre iXPé sur Twitter et Instagram, les deux réseaux principaux du média. Twitter te permettra d’être à l’affût de la moindre information grâce à une veille continue, tandis qu’Instagram t’offrira un regard plus personnel voire parfois informel des ambassadeurs et des productions d’iXPé.