GAMING

Emmashtream, la panthère de Warzone dans le Crew

Première streameuse à rejoindre l’équipe du Crew, Emmashtream est déjà prête à dominer l’arène sur Warzone. Retrouve la tous les lundis de 11h à 18h sur la chaîne Twitch de Tarmac Gaming !

D’où te vient ton amour pour Warzone ?

Emmashtream : "Je kiffe trop les Battle Royale et puis je suis un peu fan des Hunger Games où le but c’est justement de survivre en dernier et me dire que je peux jouer dans le même style qu’Hunger Games, c’est pas mal. Avant ça, je jouais qu’à Black Ops II qui est mon Call of Duty préféré. Depuis, j’ai pris mes repères sur Warzone et je surkiffe."

À quand remontent tes débuts sur Twitch ?

"J’ai commencé parce qu’à la base j’étais éducatrice, donc je m’occupais des enfants, ce que tu ne peux pas continuer quand il y a le covid évidemment. J’ai donc dû arrêter et comme je kiffe les jeux vidéo, c’est ma passion, j’ai commencé à jouer avec un ami à la maison à Warzone et il m’a dit que je jouais super bien et que je devais essayer de filmer et de mettre ça en public pour voir ce que les autres en pensent. Du coup, j’ai commencé parce que j’aimais ça et parce qu’on m’a dit que je pourrais avoir une opportunité si j’essayais, ce que j’ai fait et ça a fonctionné."

C’est quoi qui te plaît le plus dans la vie de streameuse ?

"La communication avec ma communauté, me dire que je suis pas toute seule, que si jamais j’ai besoin d’un conseil, de soutien, elle est là. Et ce que j’aime par-dessus tout, c’est que c’est là que tu te rends compte qu’il y a encore des gens avec du cœur, qui sont là pour te soutenir. Parce qu’en soit les gens peuvent me regarder sans payer, sans m’apporter du soutien mais ils font en sorte que je puisse en vivre et ça c’est magnifique. Là je vis clairement de ma passion, J’aime trop ce que je fais, y a même pas de mot.

Beaucoup de streamers se fixent d’avoir une grosse communauté moi c’est pas mon but. Moi je veux une communauté avec qui je peux encore parler, dont je vois encore les messages. Vraiment avoir une communication tranquillement et du coup mon but n’est pas d’avoir beaucoup de viewers, juste une communauté saine, bien intentionnée."

C’est particulier d’être une fille dans le milieu ?

"J’ai énormément de messages et j’en veux pas du tout aux garçons qui disent ça parce que je comprends, qui me disent ‘pour une fille tu joues super bien, pour une fille ci, pour une fille ça’. Je trouve ça un petit peu dommage d’un côté de se dire qu’une fille joue d’office moins bien qu’un garçon. Puis aussi des messages 't’es une fille, t’es belle pour jouer à des FPS, va faire la cuisine, la vaisselle'. J’ai eu des messages de ce style-là aussi. Donc y a une part qui est bien en étant une fille, c’est que t'as plus de visibilité, je pense que si tu mets un garçon à côté de moi au même niveau, j’aurais plus de visibilité malheureusement, parce que c’est du Warzone et que c’est assez rare, sur Twitch en tout, je pense que certaines personnes sont attirées pour regarder des filles plus que des garçons. Le physique joue beaucoup je trouve."

J’ai entendu qu’on pouvait également te retrouver sur des jeux d’horreur ?

"Ça, c’est tout récent ! Là j’ai fait Outlast I récemment, en une journée, je suis très fière de moi. Là je suis en train de faire Outlast II. Mentalement j’ai du mal mais j’ai ma communauté qui m’aide à assimiler cette peur donc ça va.

À la base, ça partait d’un subgoal. J’ai été au TVG, un évènement entre streamers et au TVG j’avais dit qu’à partir d’une certaine somme de donation pour Médecin sans Frontière, je jouerais à un jeu d’horreur, ce que je ne voulais pas du tout… Donc j’ai commencé sur Phasmophobia avec d’autres streamers du TVG et, au final, j’ai eu un petit penchant pour ça et j’ai même continué en solo chez moi."

Le Crew de Tarmac Gaming

Le projet du Crew c’est d’offrir à des streamers belges la possibilité de mener des projets ambitieux avec une équipe de pros ! En plus de Packam sur Rust les mardis, Eversax sur Rocket League les jeudis et Bazy sur Valorant les vendredis, le studio de Tarmac Gaming accueillera tous les lundis Emmashtream pour un maximum de kills sur Warzone. Rendez-vous sur notre chaîne Twitch !