EA inciterait-il ses joueurs à acheter des loot boxs sur FIFA Ultimate Team ?
EA inciterait-il ses joueurs à acheter des loot boxs sur FIFA Ultimate Team ? - © Tous droits réservés

GAMING

EA inciterait-t-il les joueurs à dépenser de l'argent dans leurs loot boxs FIFA ?

Selon un leak récent, les équipes marketing d’EA feraient tout pour encourager les joueurs à investir dans FIFA21 via le mode Ultimate Team. EA dément tant bien que mal !

Nous connaissons tous Electronic Arts et le sacro-saint FIFA, la machine à imprimer des billets de l’entreprise américaine. La chaîne d’information canadienne CBC News a reçu, par un insider anonyme, un document interne à EA mentionnant que "tous les efforts sont faits pour attirer les joueurs sur FUT". FIFA Ultimate Team se base largement sur l’achat de "packs" mais nous ne savons jamais quel joueur nous recevrons lors de l'achat. Les micro-transactions sont de réelles sources d’or pour EA et ils le savent.

EA dément ces accusations

EA dément que ce document soit toujours d’actualité mais le vice-président de FIFA David Jackson confirme à GamesIndustry.biz que ce document a existé mais uniquement l’été dernier afin de faire transiter les joueurs de FIFA 20 à FIFA 21 en argumentant en plus que le mode FUT est le meilleur mode pour FIFA car il crée de l’interaction, mais personne n'est obligé selon lui à sortir sa carte de banque.
Aussi, le VP rappelle qu’EA n’encourage pas les jeunes joueurs à investir de l’argent dans ces jeux, sans surveillance parentale.

Des restrictions pour certains pays dont la Belgique

Et c’est précisément là où réside le problème. Dépenser de l’argent dans un service où l’on ne sait pas ce que l’on achète, c’est un jeu de hasard. En Belgique, les lootboxes sont interdites depuis 2019 car elles sont assimilées à du gambling. L’achat de crédits a donc disparu depuis 2019 mais pas le mode Ultimate Team, le solde d’argent investi peut encore être dépensé librement.
Beaucoup de personnalités politiques ont déjà exprimé leur volonté de mieux encadrer voire de supprimer les lootboxes dans d’autres pays comme l'Allemagne, par exemple. 

Et si tu aimes le gaming ainsi que l’eSport, sache Tarmac Gaming est présent sur Twitch, Twitter & YouTube ! Et tu peux rejoindre notre serveur Discord pour y rechercher des mates !