GAMING

BGA 21 : Les Tarmac Online Sessions élus meilleure compétition eSportive belge en 2021

La nouvelle vient de tomber : les Tarmac Online Sessions ont remporté le prix du meilleur événement eSportif de l’année lors des Belgian Game Awards ! Alors de la part de toute l’équipe, un grand merci à tous ceux qui ont suivi ou participé aux Tarmac Online Sessions.

Cela fait maintenant plus de dix mois que les Tarmac Online Sessions ont remplacé les Ciné Sessions. Initialement prévues pour remplacer ce que la crise sanitaire ne nous permettait plus de faire, le format a rapidement trouvé son public pour finalement se répéter chaque semaine.

Les TOS qu’est-ce que c’est ?

Tournoi en distanciel hebdomadaire commenté par Adz et un acolyte différent en fonction du jeu, les Tarmac Online Sessions ont accompagné les gamers de la communauté Tarmac pendant de nombreux week-ends !

Le format des TOS a évolué avec le temps : au début chaque tournoi se jouait sur plusieurs jeux pour mettre la priorité sur le fun, mais c’était sans compter sur l’envie de tryhard de nos joueurs… Rapidement les TOS ont pris une forme plus classique de compétition sur un seul titre pour plus de beau jeu ! Sans oublier le cashprize !

Et les Belgian Game Awards ?

Les Belgian Game Awards (ou BGA pour les intimes) sont une cérémonie où l’on récompense le meilleur du jeu vidéo belge. Des jeux mobiles à la réalité virtuelle, en passant par les studios qui les développent et même l’eSport : tout ce qui fait l’univers vidéoludique belge est mis à l’honneur lors de cette soirée !

Parmi les catégories dédiées à l’eSport on pouvait retrouver l’événement eSport de l’année (c’est nous !), le joueur de l’année remporté par Targamas, le support de la Kcorp, et le rookie de l’année que Slyex, joueur Rocket pour l’AeS ULB, ramène à la maison. Une belle année eSportive pour l’ULB !

Un tout grand merci !

De la part de toute l’équipe, un grand merci à Adz pour sa motivation sans faille, à tous les casters qui ont apporté leur professionnalisme à toute épreuve ainsi qu’à toute l’équipe de Tarmac, Bold House pour la production et la Team Brussels Challenge, nos partenaires depuis nos premiers pas dans l’eSport. Et bien entendu, merci à vous, membres passionnés de la communauté Tarmac Gaming ou viewers de l’ombre pour qui nous faisons ces événements hebdomadaires. Sans l’aide de toutes ces personnes les Tarmac Online Sessions ne seraient pas ce qu’elles sont aujourd’hui !

Et bien sûr, rendez-vous ce dimanche sur la chaîne tarmacbe pour les TOS sur Valorant, castées par Bazy et KiiperOne !