GAMING

Arcane : vers une métamorphose de Riot Games ?

Riot Games, l’éditeur de League of Legends, a annoncé en 2019 travailler sur de nombreux projets. Deux ans plus tard, Valorant, Wild Rift, Runeterra et TeamFight Tactics sont sortis et prennent doucement place sur la scène Esportive, mais Riot ne compte pas en rester là…

En octobre 2019 pour fêter les dix ans de leur premier et principal jeu vidéo, Riot Games a vu les choses en grand… Lors d’une cérémonie où le gratin de la communauté League of Legends était présent, ils ont balancé tout ce qu’ils avaient en stock sur les différentes productions en cours.

Arcane, la série d’animation dans l’univers de League of Legends

En plus de tous les autres jeux annoncés, le studio californien a également montré quelques images de leur future série d’animation : Arcane. Et puis, silence radio…

Aujourd’hui on a enfin du nouveau puisqu’une nouvelle bande-annonce est disponible depuis le 25 septembre et qu’elle annonce une date de sortie : le 7 novembre ! La série se concentrera autour des personnages de League of Legends Jinx, Vi, Jayce, Viktor et Caitlyn, tous présents dans League of Legends.

2 images
© Tous droits réservés

De plus en plus de productions musicales

Depuis longtemps déjà Riot Games propose du contenu musical en parallèle avec League of Legends, certains champions ont même leur propre chanson comme " The Curse of the Sad Mummy " ou " Get Jinxed ". Mais récemment, la production musicale de Riot Games a pris une toute autre ampleur…

En 2014 le groupe Imagine Dragons sort la chanson " Warriors ", qui parle ouvertement de League of Legends. Dans le clip on peut voir des joueurs lancer une game depuis leur PC et s’affronter sur la faille (ndlr : Faille de l’invocateur, le nom de la map de League of Legends). Lors des Worlds de la même année, le groupe reprendra son titre en live lors d’un show gigantesque marquant ainsi les mémoires de toutes les personnes présentes.

La musique est un moyen pour l’équipe de s’exprimer, et nous voulons l’utiliser pour faire avancer l’univers plutôt que de l’utiliser uniquement comme complément à League of Legends. Au début, on essayait de créer un " univers musical " avec des versions alternatives des personnages de League of Legends qui deviendraient des musiciens plutôt que des combattants.

Toa Dunn, à la tête de Riot Music pour IGN

Depuis l’épisode des Worlds en 2014, chaque édition des Worlds a eu droit à sa musique officielle – hit inévitable pour les fans de League. L’exemple le plus récent est K/DA, le groupe de K-Pop constitué de personnage de League of Legends. POP/STAR, la première chanson d’Ahri, Akali, Kai’sa et Evelynn a aujourd’hui presque atteint le demi-milliard de vues sur YouTube, preuve du succès de la démarche.

 

Vers un Riot Games Universe étendu à l’image de Marvel ?

Riot Games, diversifie de plus en plus son offre et ne compte certainement pas s’arrêter au secteur jeux vidéo. Après avoir fait un tour du côté de la musique, la société californienne a décidé de continuer à construire son univers par des moyens plus " classiques " mais toujours plus variés.

Arcane, la série d’animation qui doit sortir le 7 novembre prochain sur la plateforme de streaming dont-on-ne-peut-pas-prononcer-le-nom, en est la preuve. Riot cherche à devenir une société de divertissement à part entière, et cette série d’animation en est la première pierre. Et pour ce faire ils mettent toutes les chances de leur côté : les trois premiers épisodes devront être diffusés juste après les Worlds, au moment où la hype est au plus haut.

Et si tu aimes le gaming ainsi que l’eSport, sache que Tarmac Gaming est présent sur Twitch, Twitter & YouTube ! Et tu peux rejoindre notre serveur Discord pour y rechercher des mates !