A quoi jouer pendant le confinement ?
A quoi jouer pendant le confinement ? - © Tous droits réservés

Gaming

À quoi jouer pendant le confinement ?

Si les gamers le savaient déjà, le confinement l’a révélé à d’autres : le jeu vidéo est ton ami ! Pas besoin de sortir pour passer le temps : aujourd’hui tu peux avoir une vie sociale sur un jeu massivement multijoueur, ou jouer pendant des heures sur un bon jeu solo… Alors Tarmac Gaming t’a fait une petite liste des grosses sorties récentes, histoire de faire passer plus vite les journées.

Call of Duty Warzone (PC, PS4, Xbox One)

Le Battle Royale de Call of Duty, sorti le 10 mars dernier, a dépassé la barre des 30 millions de joueurs en moins de deux semaines ! Pas besoin donc de revenir sur la popularité jeu. Complètement gratuit, le titre est disponible sur PC, PS4 et Xbox one même sans le jeu de base " Call of Duty : Modern Warfare ". Il reprend tout les codes d'un bon Battle Royale (Fortnite, PUBG, ...) tout en innovant sur certains point... À découvrir ! Attention, le jeu reste très volumineux (environ 100GB), veille donc à avoir suffisamment de place sur ta console/ton PC.

Doom Eternal (PC, PS4, Xbox One)

La suite de l’épisode de 2016 est enfin sortie ! Avec un gameplay frénétique et violent à souhait, Doom Eternal débarque en défonçant ta porte à grand coups de pieds! Exécute des hordes d’ennemis démoniaques et baigne toi dans leur sang pour te défouler en ces temps de confinement. Si t’aimes les jeux de tir rapides, nerveux et que tu n’as pas peur de la difficulté alors ce jeu est fait pour toi !

Animal Crossing : New Horizons (Nintendo Switch)

Pour un peu de douceur dans ce monde de brutes, Animal Crossing revient sur Nintendo Switch. Dans ce jeu relaxant et à la durée de vie proche de l’infini, le joueur doit collecter des objets et compléter des quêtes dans un univers mignon et cartoon, agrémenté d’une musique apaisante. Un jeu qui te forcera à prendre le temps, mais qui t’aidera aussi à le faire passer.

Ori and the Will of the Wisps (PC, Xbox One)

Suite d’Ori and the Blind Forest (2015), jeux dans lesquels on incarne Ori, un esprit sylvestre blanc. Il s’agit du jeu de plateforme du moment : histoire prenante, graphismes somptueux et gameplay nerveux en font un incontournable du genre. Conseillé pour tous les fans de Mario ou Rayman amoureux des beaux décors.

Half Life Alyx (PC)

Réservé aux heureux propriétaires de casques VR, le nouvel opus de la série promet énigmes, combats sanglants et interactions avec l’environnement. Si tu aimes frissonner et te creuser les méninges télécharge vite ce nouvel opus et vis ce qui se fait de mieux en termes d’immersion dans le jeu-vidéo.

Ah, et si les jeux vidéos et l'eSport t'intéressent, passe sur la chaîne Twitch de Tarmac : TarmacBE !