Frank Ocean / Le retour de Blonded Radio !
Frank Ocean / Le retour de Blonded Radio ! - © Tous droits réservés

Frank Ocean

Le retour de Blonded Radio !

En pause depuis Aout 2017, Blonded Radio a fait son grand retour sur les ondes de Beats 1. Il s'agissait d'une émission spéciale à l'occasion des élections de mi-mandat. Contrairement aux précédentes émissions, Frank Ocean qui en est le curateur, n'en a pas profité pour diffuser de nouveaux sons comme il l'avait par exemple fait dans le passé avec "Provider". Durant cette émission séparée en 3 parties, l'ex-membre d'Odd Future a pu diffuser plusieurs titres dont "U-N-I-T-Y", issu de son album Endless, "Black Effect" de Jay-Z et Beyonce ou encore "Impeach The President" par le groupe The Honeydrippers. Forcément très politique dans l'approche de cet épisode, Ocean et sa co-animatrice Vegyn ont abordé les effets de la politique et la rhétorique de Trump ou encore la manière dont la musique et la politique sont liées, tout cela avant de conclure par le très explicite titre de YG "FDT" (pour Fuck Donald Trump au cas où ce n'était pas encore assez clair !).

Ocean à pour l'occasion également mis son Tumblr à jour en annonçant l'ouverture de 4 magasins pop-up à Miami, Dallas, Houston et Atlanta. Les personnes qui apportaient leur preuve de vote pouvaient gratuitement se voir offrir du merchandising. Une initiative importante quand on sait que le taux d'abstention tourne autour de 42% pour ces élections. Ces villes n'étaient d'ailleurs pas choisies par hasard puisqu'Ocean avait fait part de son soutien aux candidats Stacey Abrams en Georgie, Andrew Gillum en Floride et Beto O'Rourke au Texas.

Le chanteur, plutôt discret comme à son habitude, n'a en revanche fourni aucune indication quant au successeur de Blonde, sorti en 2016, qui se fait toujours attendre. Pour les curieux, il est possible de réécouter l'épisode ici.

frank ocean: Photo

beverly hills, ca